- 58 -

5.2K 468 99
                                    

Edward m'avait traîné pendant de longues minutes, dans un silence de plomb que seuls nos pas dans la neige brisaient. Je n'osais pas dire un mot, ni même respirer trop fort, de peur de déclencher sa colère avant l'heure. Ce n'était que repousser l'échéance, totalement inefficace, que ce soit pour l'éviter ou l'atténuer, mais c'était un réflexe. Essayer de se faire oublier, même si ça ne marchait pas.

Mes larmes coulaient, mes mains tremblaient, mon cœur battait à tout rompre - mais je ne m'en étais pas rendu compte, trop concentré sur Edward. À appréhender ce qu'il allait se passer dans quelques instants.

Quand il ralentit la marche, j'étais essoufflé, je voyais la buée passer devant mes yeux, mon cœur battait la chamade encore plus qu'avant, mes jambes étaient prêtes à fuir loin d'ici dès qu'il me lâcherait le bras. Ce qu'il ne fit pas. Il se contenta de planter ses iris dans les miens pendant un long moment.

Sous ma peau, la Bête, présente, mais ne prenant pas le pas sur moi. Elle observait, prête à bondir, faire face à la menace.... Elle savait comme moi qu'Edward n'était pas un Lycanthrope lambda, que le défier, le blesser, ne serait pas sans conséquence. De graves conséquences.

Au moment où ses lèvres s'entrouvrirent pour parler, je le devançais :

- Edward, je... je suis désolé... je ne voulais pas - je te jure que je ne voulais pas...

Je sentais des larmes froides sur mes joues, me troublant la vue - et ça agaçait ma Bête de ne pas voir correctement dans un moment aussi... critique ?

J'aurais donné le peu que j'avais pour être sur l'île à cet instant. Ou, au moins, près de Maximilian. Je n'étais pas prêt à entendre Edward me faire des reproches, me chasser de là, ou pire encore !

Mon cœur battait tellement fort que je n'entendais plus rien d'autre - c'était comme s'il voulait battre le plus possible au cas où il s'arrêterait définitivement sous peu.

Edward inspira profondément, avant d'expirer. Sa main tenait toujours mon bras, mais moins fermement. Sa main passa dans ses cheveux nerveusement, avant de m'apparaître plus gêné que dangereux.

Cela suffit à la Bête, qui m'abandonna là, en face du Chef de Meute. Je me sentais soudainement idiot. Et perdu.

- Calme-toi, je ne vais pas te manger, lâcha-t-il avec une voix plus grave que d'habitude.

Il me relâcha totalement, s'éloigna un peu et fit quelques pas, avant de paraître beaucoup plus... calme.

- Je suis désolé, dis-je alors, je ne voulais pas que ça se passe comme ça...

Il hocha simplement la tête :

- C'est à moi de m'excuser, j'ai... perdu mon sang-froid. Ce n'est pas de ta faute si tes hormones se déchaînent, encore moins si elles aguichent les idiots.

J'envisageai pour la première fois que, peut-être, je n'étais pas à l'origine de sa colère. Que je n'avais pas mal fait.

- Danny était un peu trop sensible à ton charme pour mes nerfs, avoua-t-il alors. Même si je sais qu'il n'aurait jamais le cran de me tromper. Encore moins avec toi, sachant que Maximilian est dans les parages.

Oh. Bon. Sang. Venait-il vraiment de dire que ce que j'avais compris ? Edward, le Chef de notre Meute, qui sortait avec son bras droit, Danny ! Cela expliquait sans doute sa réaction ; de voir son Lycan désirer un autre l'avait rendu plus que jaloux.

Je le toisai pendant un long moment, choqué, remontant le fil de ma mémoire pour répondre à une bête question : comment j'avais fait pour ne pas m'en rendre compte ? Ce n'était pas comme si j'avais passé plusieurs jours à vivre avec eux, durant lesquels ils n'avaient pas trahi leur petit secret...

The Wicked Wolf - Kaeden (T1) [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant