- 38 -

6.3K 596 29
                                    

Je travaillais dans le bureau de Maximilian au siège de la société, concentré sur mes mathématiques au point de ne faire attention au reste. En soi, c'était une bonne nouvelle ! D'habitude, l'agitation des bureaux et le fait que les parois soient vitrées ne m'aidaient pas à me concentrer... que Maximilian soit présent n'arrangeait rien.

Cependant, aujourd'hui, c'était différent. Il n'était pas là et m'avait laissé un fond sonore apaisant sur son ordinateur – des bruits de forêt discrets, mais efficaces. Ne manquait que l'odeur des bois et je me sentirais presque chez moi.

Au moins, cela me permettait de me concentrer sur mes devoirs. Actuellement, j'étais pris par la résolution du problème B de l'exercice 2 de la maudite page 102 de mon manuel... au point de sursauter violemment quand on frappa un peu vigoureusement à la porte.

James s'excusait d'un sourire, m'adressant un petit signe de la main, avant d'entrer. Il n'était pas encore venu me saluer, mais cela ne m'avait pas contrarié. Le dossier sur lequel Maximilian travaillait était aussi le sien – et visiblement, c'était intense et capital, comme dossier.

Il s'installa sur une chaise en face de moi. Je songeais alors que la situation était cocasse... Un lycéen assis du côté important du bureau, face à un employé plus que compétent. J'en souriais un peu.

– Oh, tu travailles, on dirait, s'excusa-t-il. Tu veux que je te ramène de quoi te motiver ?

– Euh... O-Ouais. Pourquoi pas ? je ne serais pas contre un chocolat chaud.

Il devait s'en douter, vu le sourire qu'il m'adressa.

– Ah ! Mais ce sont des maths ! t'as besoin d'aide ?

– ... Max m'a fait promettre « de ne pas utiliser James pour résoudre mes problèmes », récitais-je, tel un bon élève qui connaissait sa leçon par cœur.

– Il prévoit toujours un coup d'avance, ce vil renard... je t'aiderais pour autre chose, alors. T'as quoi d'autre à faire ?

– Ben, rien. En fait, je rattrape ce que je n'ai pas fini la semaine passée. Comme Eddy était au manoir, on a visité un peu la région...

– Ah, je vois ! Et Max te fait travailler comme un forcenné.

Mon regard trouvait la fenêtre par réflexe ; il pleuvait des cordes depuis notre arrivée la veille, alors jouer les touristes n'était pas franchement au programme. Rester seul à l'hôtel ne m'avait pas tenté non plus, et ce même si Maximilian passerait la journée en réunion à l'étage supérieur. Je me sentais plus en confiance en sachant qu'il était à proximité de moi... puis la présence d'autres personnes m'empêchait de me sentir seul.

– Il risque d'en avoir pour un moment, murmura alors James. Un client vraiment lourd, mais un « gros client quand même ». Tu veux qu'on aille déjeuner ensemble ?

– Mais tu n'as pas de travail ?

– J'ai droit à deux heures de pause déjeuner malgré tout ! Max m'a dit qu'un bon burger te plaisait toujours, qu'est-ce que tu en dis ?

J'optais plutôt pour la pizza. J'avais déjà avalé des burgers hier midi, puis hier soir également ! j'allais en faire une overdose. Oui, c'était bien moi qui avais pensé une telle chose !

The Wicked Wolf - Kaeden (T1) [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant