William Von Berg vivait à l'autre bout de la ville – ce qui, je crois, soulageait Maximilian – « au moins on ne le croisera pas en sortant les chiens », avait-il dit en riant. Parfois, je trouvais que leur petit jeu du chat et du chien, du « je t'apprécie moi non plus », relevait plus des enfantillages que de deux adultes avec autant de responsabilités professionnelles... mais ça entretenait un peu la vie au bureau, d'après eux.
Parfois, je me disais que William était totalement inconscient de provoquer un Lycanthrope Défaillant Mâle – mais il ignorait tout ça, étant donné qu'il était un humain lambda. Peut-être qu'il sentait la nature de Maximilian le dominer et que cela le poussait à s'affirmer plus que lui... mais il ne pouvait pas savoir pour sa Lycanthropie.
William vivait dans une très grande maison, moderne, harmonisant le verre et le métal noir. Sa décoration était sobre, minimaliste, dégageant quelque chose de luxueux par les formes et les matières. Des plantes vertes et des fleurs de couleurs pâles égayaient un peu l'endroit.
Maximilian trouvait cela impersonnel et froid au possible, mais moi je pensais que cet endroit était apaisant, appelant la sérénité et sans doute propice à la détente. Une espèce de sanctuaire, en somme. Et cela en disait pas mal sur lui, comme le manoir en disait beaucoup sur Maximilian et ses piètres goûts pour la décoration et le modernisme.
– Venez, le salon est par ici.
Nous avions échangé un drôle de regard. Moi qui pensais que mon Uni avait déjà mis les pieds ici, en réalité, c'était sa première fois à lui aussi.
Sur le chemin, j'avais croisé trois chats – deux noirs et un blanc – qui, après avoir craché en nous voyant, filèrent à l'anglaise bien loin de nous. William ne le nota pas – ou du moins, ne commenta pas.
– Installez-vous, nous invita-t-il, je vais chercher le thé.
Les canapés en cuir blanc étaient confortables et les coussins dénotaient un peu avec l'ambiance moderne et minimaliste ; ils étaient de couleurs vives, rouges, bleus ciel, verts ou jaunes, avec des motifs géométriques ou des animaux stylisés.
Je ne l'imaginais pas du tout adepte de ce genre de chose... mais pourquoi pas, au fond ? Dans son bureau, il avait aussi, très discrètement accroché au mur, une petite tenture de ce genre.
– La propriété vous a plu ? demanda-t-il lorsqu'il revint. Père m'a assuré qu'elle était très bien, mais je ne me suis pas déplacé pour le vérifier moi-même.
Je ne savais pas que c'était lui qui avait repéré la maison... mais cela ne me surprenait presque plus venant des Von Berg. Quand ils avaient quelque chose en tête, ce n'était certainement pas ailleurs !
– Plutôt, oui, tout est vraiment bien. À part peut-être la surface, mais pour deux, ça suffira amplement. Puis les chiens auront de la place dehors.
– Bien, il me lâchera peut-être avec ça maintenant ! Vous comptez vous installer bientôt ?
– Ehm, sans doute d'ici le mois prochain.
Juste après la Lune Pleine, sûrement, histoire que l'on prenne nos marques pendant une Phase Descendante. Ce qui était le plus sage et le plus facile à gérer.
Le regard perçant de William m'étudia un long moment, sans que je ne sache quoi dire. J'avais la furieuse envie de dévier le regard, je ne saurais expliquer pourquoi... Mais je ne le faisais pas. Parce que je ne pouvais pas le faire.
VOUS LISEZ
The Wicked Wolf - Kaeden (T1) [MxM]
ParanormalKaeden, un jeune Lycanthrope Bêta, s'attire des problèmes régulièrement. Après une nuit sanglante, il se retrouve orphelin, mais est aussi un tueur. Maintenant instable, son Chef de Meute, Edward, décide de le confier à son frère jumeau, Maximilian...