Je m'étais décidé à appeler Edward le jour du Solstice d'Hiver. C'était un jour particulier : celui qui annonçait le début de l'hiver, la fin d'une année et le début d'une nouvelle. C'était le jour le plus court de l'année, celui après lequel les jours rallongeaient – soit le jour parfait pour prendre un nouveau départ.
Les solstices avaient une symbolique particulière pour notre espèce, comme pour d'autres Êtres Surnaturels. Dans certaines Meutes, on avait gardé une certaine tradition communautaire des solstices, quand les fêtes humaines étaient plus réservées au cercle familial, aux amis très proches.
C'était typiquement le cas de la fin d'année ; le Solstice d'Hiver, où toute la Meute se réunissait autour d'un grand banquet, où nourriture et boissons coulaient à flots. Puis venaient les fêtes de Noël, où chacun s'organisait comme il le voulait, en fonction de ses affinités, de sa famille.
Même si Edward était occupé avec l'organisation du banquet qui aurait lieu ce soir, j'avais décidé de lui parler aujourd'hui. Maximilian bouclait un dossier important avant les fêtes humaines et avait prévu de se consacrer à « notre » Noël dès demain... C'était le seul moment où je serais seul et tranquille pour aborder ce genre de sujets délicats.
« – Max ? fit Edward au téléphone. Tu tombes bien, j'allais t'appeler ! Bon Solstice d'Hiver, même s'il doit faire bien froid sur ton caillou. »
– Euh... M-Merci, mais, euh, ce n'est que moi. Kaeden.
« – Oh, pardon, excuse-moi... je n'avais pas fait attention au numéro. Bon Solstice quand même ! J'espère que Max a prévu quelque chose pour l'occasion ! Il n'est pas très tradition, mais tout de même, le Solstice d'Hiver, c'est important ! »
– Ben je... Je n'en sais rien, à vrai dire. Il est occupé avec un dossier depuis qu'on est rentré de Glasgow.
Il m'avait posé des questions banales au possible sur mon séjour. Si j'avais apprécié, si la ville n'était pas trop stressante – heureusement c'était en période de Lune Descendante, il y avait moins de risques que je parte en vrille... Puis j'avais parlé de ce qu'il avait prévu pour les fêtes de fin d'année. De mes cours par correspondance aussi.
Une fois que j'avais épuisé tous les sujets possibles pour retarder celui pour lequel je l'avais appelé, je n'avais plus vraiment d'autre choix que de me lancer. J'avais assuré à Maximilian que je m'en sortirais tout seul face à Eward et ce que j'avais à lui dire... Et je refusais de me dégonfler.
– En fait, je... Je t'appelle pour te parler de... quelque chose.
Il sentit de suite la gravité de mes propos, que je devais trahir avec ma voix.
« – Vas-y, je t'écoute, dit-il après plusieurs secondes de blanc. »
Je rassemblais le peu de courage qu'il me restait. Je devais parler. Même si c'était dur. J'avais promis à Maximilian de le faire.
Pendant de longues minutes, j'avais répété tout ce que j'avais dit à Maximilian la semaine passée, cependant avec moins de violence et plus de cohérence. J'avais eu le temps de ruminer mon discours pendant plusieurs jours, de prendre un peu de distance. Je vomissais moins tout ça. Ce qui était sans doute ce que Maximilian espérait... que ça sorte pour que je digère.
Au téléphone, je n'entendis aucune réaction, même si je me doutais qu'il devait être abasourdi et totalement incompréhensif face à ses soudaines confidences. Il ne devait sûrement pas s'imaginer que j'appellerais aujourd'hui pour balancer autant de choses sur autant de sujets graves.
VOUS LISEZ
The Wicked Wolf - Kaeden (T1) [MxM]
ParanormalKaeden, un jeune Lycanthrope Bêta, s'attire des problèmes régulièrement. Après une nuit sanglante, il se retrouve orphelin, mais est aussi un tueur. Maintenant instable, son Chef de Meute, Edward, décide de le confier à son frère jumeau, Maximilian...