|| Prologue ||
Active la vidéo en haut. Désormais, j'en mètrerais toujours une !
C'est le tome 2, IL FAUT LIRE LE TOME 1 AVANT !!En cette fin d'été chaleureux qui laissait place à un automne aux températures plus basses, le royaume de Nyxis était en fête. Les ruelles et les places bondées, décorées pour l'occasion d'une multitude de banderoles et autres lumières, demeuraient gorgées des conversations animées des habitants bien que le vent frais commençait à balayer le royaume.
La joie était de partie étant donné l'heureux événement qui s'y déroulait. Chaque année, une fête honorait ceux qui avaient passé les examens de l'académie de Nyxis. Les nouveaux diplômés paradaient au milieu des rues noires de monde, euphorique, sous le regard compatissant de leurs aînés. Voir leurs élèves progresser de jour en jour pour devenir un archer hors pair ou un gardien de Rubix emplissait leur cœur d'une douce chaleur.
Sur un balcon de l'académie donnant sur la rue principale, les enseignants observaient fièrement leurs anciens élèves défiler au centre de la route, se prenant dans les bras pour se féliciter ou se taquinant les uns les autres.
Deux professeurs, l'un en charge des archers et l'autre des gardiens de Rubix, observaient le cortège passer. Le premier abordait un air pincé à la vue des jeunes qui se félicitaient, mettant leurs sentiments à nu devant tous. Il n'hésita pas à partager son point de vue, écœuré.
« -Regarde-les! Se fâcha L'archer. Les enfants de nos jours sont si démonstratifs !
-Robin voyons! Tu étais pareil à leur âge mon cher, répliqua le second en riant. Ils n'ont même pas la vingtaine, laisse-les savourer leur moment de gloire.
-Ils n'ont aucune tenue! Répliqua le dénommé Robin. Ils sont trop mous, regarde leurs regards si purs!
-Armand, tu ne peux pas leur reprocher de n'avoir jamais connu les souffrances qui endurcissent, comme la perte d'un coéquipier au combat.
-Pas très optimiste pour la suite de leur vie, fit remarquer l'archer.
-Je te l'accorde! Âgée tu déteins sur moi, toi et ta philosophie négative!
-...
-surtout que dès à présent des missions plus périlleuses leur seront confiées, continua Armand toujours aussi détendu.
-Qui voudrait qu'une tête brûlée accomplisse une telle mission ? Nargua l'archer.
-Tu ne vas pas recommencer, se plaignit Armand en s'accoudant à la balustrade.
-Les gardiens sont brutaux, agissent sans réfléchir et foncent dans le tas. Ils n'ont aucune stratégie et réfléchissent avec leurs poings. À la différence des Archers qui sont calculateurs, sages et discrets, les gardiens... »
Le professeur fut coupé dans son élan par une ravissante femme aux cheveux noirs attachés en queue-de-cheval. Le tissu kaki et ample de son haut possédait de larges manches découvrant ses épaules et la naissance d'un tatouage sur celles-ci.
«-C'est pour cela qu'un duo est composé d'un archer et d'un gardien, acheva-t-elle coupant court au début de la querelle. Chacun des deux potentiels doit être combiné pour un meilleur résultat.
-Mais tu es une gardienne et une archer, s'exclamèrent à l'unisson les deux hommes.
-Très perspicace, se moqua-t-elle.
-Tu ne devrais pas te comporter ainsi devant tes aînés, May. »
La prophétesse afficha un petit sourire désolé à l'archer visiblement offusqué alors que son ami souriait également. Le premier n'était pas aussi laxiste que le gardien et cela, elle ne pourrait le changer. C'était comme inné dans sa mentalité qui se transmettait inévitablement aux prochains disciples.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasyDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...