|| Chapitre 11 ||
Le problème d'Olivia Elisabeth Turner était que sa balade nocturne ne l'avait, pas le moindre du monde, aide à trouver le sommeil. Pire. Elle avait escompté de l'effet inverse.
En plus d'apprendre que sa sœur faisait désormais partie du périple, elle venait de se disputer avec Hayden Swan il y a quelques minutes avant qu'il ne quitte l'endroit avec son Rubix.
Liv, trop abasourdie pour réagir, ne réussit pas à prononcer un seul mot pour empêcher le garçon de se défiler. Car c'est l'impression qu'il lui donnait: celle de fuir la conversation.
Lorsqu'elle se mit à marcher à son tour vers sa chambre, tel un automate, des brides de leurs conversations lui revinrent en mémoire. Certaines phrases tournaient en boucle dans sa tête, notamment l'une d'elles :
« -Tu n'es rien qu'une idiote Olivia »
Comment osait-il la traiter d'idiote? Et pourquoi diable avait-elle été incapable de lui clouer le bec, à lui et à son air suffisant?
Dès qu'elle eut franchi la porte et aperçut Aria dormir profondément, elle se rendit compte que l'heure déjà bien avancée de la nuit venait de lui voler de précieuses minutes de sommeil. La garde du corps se coucha dans son lit dans l'espoir de s'endormir rapidement malgré l'image d'Hayden inscrite sous ses paupières à chaque fois qu'elle fermait les yeux. Après s'être retournée un nombre incalculable de fois, Morphée l'accueillit enfin dans ses bras.
Sa nuit agitée se termina trois petites heures plus tard, à l'aube. Plus précisément au réveil de sa camarade de chambre.
Cette dernière se sentait en pleine forme après sa longue et douce nuit, encore ignorante de l'état de sa dame de compagnie.
Après s'être étirée comme un chat, Aria remarqua que le lit voisin se trouvait être occupé.
« -Étrange, murmura la brune. Liv se réveille toujours avant moi. »
La blonde bougea dans son sommeil, faisant glisser la couverture au sol. A ce moment-là, Aria découvrir une autre chose: Olivia portait un kimono blanc, visiblement beaucoup trop grand pour elle.
« -Liv n'avait pas de kimono blanc hier soir. Je me demande à qui appartient-il. »
Tandis que la Price s'avançait, le regard mi-amusé mi-curieux, vers le maître de l'eau, cette dernière bougea à nouveau. Elle se trouvait désormais dos à Aria.
« -Oh mon dieu, murmura Aria »
La blonde sentit une main secouer énergiquement son épaule. Papillonnant des yeux, elle aperçut le visage à la fois énervé et malicieux d'Aria.
« -Alors comme ça mlle Turner rends visite aux garçons durant la nuit?
-Qu...quoi?? »
Liv se redressa d'un bond et s'aperçut qu'elle portait toujours le vêtement d'Hayden sur le dos. Rougissante, elle bafouilla quelques mots avant de donner une réelle réponse.
« -J'avais froid, je l'ai trouvé dans la chambre.
-Mais oui mais oui. Laisse-moi te dire que tu sens le garçon à plein nez! »
Les méninges de la blonde tournant à plein régime. Il fallait ABSOLUMENT pas que cette furie brune apprenne la vérité. Dans un ultime essai, Olivia prononça le plus calmement possible un mensonge plausible. Ou presque...
« -Bon d'accord. C'était le kimono de Esteban. Il me l'a...
-Tss j'avoue que tu mens bien, j'aurais pu me faire prendre mais... »
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasyDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...