Chapitre 15

196 44 50
                                    

|| Chapitre 15 ||

Après sa révélation, Hayden se retourna, continuant de regarder le feu crépiter en face de lui. Il fit mine d'ignorer les regards braqués sur lui, n'ayant pas la moindre envie de partager son passé avec ses coéquipiers.

Un souvenir de son enfance lui revint en mémoire, tel un flash. Il n'avait que 6 ans et sa mère et lui vivaient encore ensemble dans cette contrée lointaine.
« La journée touchait à sa fin dans le village plaisir de Kamuyi. Le soleil commençait à disparaître derrière les montages, faisant s'étirer les ombres sur le sol. Les arbres laissaient tomber de temps à autre une feuille aux couleurs rouges et marron, montrant ainsi la fin de l'été.

Un gong retentit dans une cour quasi déserte. Au même instant, une flopée de jeunes enfants, âgés de 5 ans, sortirent de la garderie, courant à toutes jambes pour aller enlacer leurs parents. Pour ces petits êtres hauts comme trois pommes, la séparation avec leurs parents étaient toujours difficiles et ils appréciaient ressentir l'odeur et la douceur de leurs tuteurs respectifs.

Dans la foule, Hayden cherchait sa mère des yeux. Vêtu de son uniforme rouge et noir, couleurs fétiches du Royaume dans lequel il vivait, il ressemblait en tout point aux autres enfants de son école.

Le garçon plaça sa petite main en visière avant d'apercevoir, à quelques mètres, celle qu'il chérissait tant. Un sourire fendit ses lèvres alors qu'il s'élança vers sa mère.

« -Maman!

-Bonjour Hayden. »

Leila esquissa un sourire attendri en sentant son fils se blottir dans ses bras, comme si sa vie en dépendait. Assez vite, elle se détacha du garçonnet qui prit aussitôt sa main. Ensemble, ils commencèrent à traverser les ruelles du village.

Nombreux étaient les regards envieux posés sur Leila. La quasi-totalité des passants suivaient la jeune femme du regard, subjugués par sa beauté. Il ne fallait pas ce le cacher, le maître du feu se trouvait être vraiment belle. Malheureusement pour la gente masculine, elle n'avait que le bien-être de son fils en tête.

Cela faisait cinq ans déjà qu'elle s'était enfuie du château de Noctaria avec May et Hayden. La jeune femme ne se souvenait que trop bien de la Reine Willow de Nyxis. Elle avait réussi à endormir le démon Nox au fond de son fils grâce à ce qu'elle appelait la magie ancienne.

Après cet épisode, Leila évitait prudemment Noctaria pendant les six premiers mois d'Hayden. Mais ayant vécu toute sa vie dans la nation du feu, elle se sentait comme attirée vers cette dernière. Elle se rabattit donc sur le village de Kamuyi, se souvenant qu'Auxor Swan accordaient beaucoup d'importance à cette contrée reculée de son royaume, et pour cause: une bibliothèque contenant de précieux ouvrages s'y trouvait ainsi qu'une prison.

Dans la montagne même du village demeurait une énorme galerie de sous-terrains où Auxor cachait des prisonniers. Que ce soit des criminels, des espions d'autres royaume ou même des maîtres de l'eau. Ils étaient tenus captifs sous une très haute surveillance.

De plus, plusieurs laboratoires travaillaient de jour et de nuit, eux aussi dans la montagne. Les villageois, quant à eux, connaissaient l'existence de cette prison. Ce qu'ils ignoraient c'est qu'on n'y enfermait pas uniquement des prisonniers de guerre, mais aussi des maîtres de l'eau...

Ayant accepté de « porter » Hayden, Leila avait obtenu de nombreuses informations sur le vaste royaume d'Auxor. Comme quoi, se rapprocher de lui aura permis, en plus de s'enfuir, d'étudier minutieusement chaque village sous son commandement et tous les plans de son armée. C'est ainsi qu'elle prit connaissance du village de Kamuyi et de sa prison.

Douce Vengeance ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant