|| Chapitre 72 ||
N'oublie pas d'activer la vidéo et de voter ce chapitre assez spécial :)
Bonne lecture !Au milieu de la nuit suivant son départ, Olivia se réveilla brusquement après avoir hurlé. Alerté par les cris de sa maîtresse, Saphir observait de son regard clair avec attention. La louve toucha de son museau le corps parcouru de tremblements de la jeune humaine couchée contre elle dans un geste réconfortant. La demoiselle posa sa main sur son cœur pour s'aider à reprendre une respiration régulière tout en murmurant en boucle les mêmes mots pour se rassurer.
« -Tous va bien, ce n'était qu'un cauchemar. Tout va bien. Désolé pour cette frayeur, Saphir. »
L'animal lui lécha doucement le dos de la main, l'air inquiet. Liv voulu se blottir un peu plus contre sa louve mais cette dernière ne l'entendit pas de cette façon. Elle se redressa, faisant tomber Olivia au sol qui s'exclama de mécontentement.
« -Eh oh doucement! Gronda la blonde en se relevant. C'est pas le moment de jouer! »
A peine eut-elle trouvé l'équilibre sur ses jambes qu'une chose troublante se produisit. Saphir, de nature pourtant si calme, baissa brusquement sa tête vers la blonde qui rigolait, encore bien loin d'imaginer seulement un dixième de ce qui allait arriver. Tout se passa à une vitesse folle. La louve poussa son amie qui perdit l'équilibre. La demoiselle n'eut pas le temps de comprendre ce qui se passait que déjà, elle était assise sur le sol. Une douleur lui lacéra l'arrière de la nuque, et elle comprit qu'en voyant une chaîne métallique dans la gueule de Saphir que cette dernière le lui avait arraché.
« -Eh ma pierre de lune! Qu'est ce qui te prend? Demanda l'archer en se relevant tandis que la louve tourna les talons et s'enfuyait. Reviens ici immédiatement! »
Olivia se mit à courir a la poursuite de Saphir, mi-inquiète du changement soudain de comportement du loup géant, mi-agacée qu'on lui ait enlevé son précieux bijou. Voyant qu'elle perdait peu à peu de vue le pelage blanc neige dans la nuit, le maître de l'eau redoubla ses efforts pour tenter de la rattraper.
« -Saphir, arrête-toi tout de suite! »
Mais rien n'y fit. Liv eut même l'impression que la louve faisait exprès de lui laisser croire qu'elle pouvait la rattraper. Comme pour confirmer son doute, l'animal accéléra davantage le pas sous les yeux exaspérés de sa maîtresse.
Olivia ne comprenait pas quelle mouche l'avait piqué. Jamais elle ne l'avait vu agir de façon aussi sauvage et brutale. Elle n'allait pas utiliser sa maîtrise sur Saphir, bien évidemment. Cette idée ne lui avait d'ailleurs même pas effleuré l'esprit tant cela paraissait absurde.
« -Non mais à quoi tu joues? C'est vraiment pas amusant ! »
Soudain, Saphir s'arrêta en face d'un grand lac entouré de grands arbres aux allures effrayantes. De nombreuses lucioles éclairaient l'endroit, lui donnant un côté féerique. Légèrement essoufflées cause de sa course effrénée, Liv s'arrêta également à une dizaine de pas. De toute façon, la louve était prise au piège entre l'eau et une furie blonde en colère. Un sourire victorieux naquit sur les lèvres de cette dernière, mais il s'effaça instantanément quand un second élément inhabituel se produisit : Saphir venait de s'avancer et marchait désormais en toute sérénité sur la surface plate et calme du lac. Hébétée, l'archer plissa les yeux et se les frotta énergiquement pour de réveiller. Mais rien n'y fit, l'animal continuait bel et bien de s'éloigner d'elle en marchant sur l'eau, emportant toujours sa pierre de lune.
De plus en plus confuse, la Turner observa son animal de compagnie se diriger vers le centre du lac, puis de s'y assoir face à elle. Le bijou entre ses crocs brillait grâce au reflet de la lune, d'une façon de plus en plus intense. Puis soudain, sans crier gare, la louve fut engloutie dans les eaux ténébreuses et la lumière émise par la pierre de lune disparut.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasiDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...