Chapitre 21

162 33 27
                                    

|| Chapitre 21 ||

Aria et Olivia se promenaient dans la ville entourant le palais de glace. La garde du corps venait de prendre un jour de repos pour profiter de son séjour dans cet endroit entouré d'eau et de glace. En entendant cela, la princesse avait bien évidemment sauté sur l'occasion. Elle se sentait délaissée par sa dame de compagnie et amie depuis les deux semaines qu'elles étaient ici et comptait bien rattraper le temps perdu.

La rue principale se trouvait bondée par les nombreux commerçants. La pêche fructueuse du matin apportait son lot de poissons en tous genres, n'attendant que d'être vendus.

L'effervescence qui régnait fit oublier, pendant quelques heures, les lourdes responsabilités qui accablaient la maître de l'eau. Ici, les gens semblaient complètement détachés de la guerre qui faisait rage entre les royaumes et la nation du feu, Noctaria. Mises à part les sentinelles posées sur des remparts discrets, rien ne donnait l'impression de risquer de se faire attaquer à tout instant.

La paix et la sérénité ambiante rendaient cet endroit paisible et agréable aux yeux de la blonde.

« -j'adoooooore cette petite ville! Déclara Aria alors que de la buée sortait de sa bouche. Bon, je n'aurais rien contre la température de Nyxis mais bon!

-Ari' à quoi tu t'attendais? sourit Olivia. Le nom de cette ville est pourtant très explicite!

-Oh regarde, interrompit Aria en criant. Un restaurant! Je meurs de faim viens! »

De grandes lettres dorées brillaient au-dessus de la porte, attirant l'œil de n'importe quel passant. L'inscription disait « le dragon d'or - ouvert ».

Sans attendre de réponses, la brune attrapa le poignet de sa garde du corps pour l'entraîner à l'intérieur. De douces effluves enveloppèrent les deux demoiselles leur mettant l'eau à la bouche. Le resto de taille modeste accueillait de nombreux clients qui mangeaient avec bon cœur divers plats.
Une serveuse aux cheveux bruns attachés en chignon vint à leur rencontre, l'air navrée. Elle portait des vêtements ajustés noirs et rouges.

« -bonjour. Nous sommes malheureusement... »

La dame se tut instantanément et écarquilla les yeux en voyant Olivia, ou plutôt son tatouage. Elle s'inclina brusquement, bafouillant quelques mots incompréhensibles.

« -C'est un honneur pour nous d'accueillir les deux invités de maître Zaho.

-J'ai cru qu'elle allait s'évanouir, murmura Aria quand la serveuse s'éloigna pour trouver une table. Je crois que ton statut de maître de l'eau va nous ouvrir pas mal de portes.
-Effectivement, rigola Liv. Je dois avouer que c'était plutôt drôle.

-mesdemoiselles, veuillez me suivre. Nous vous avons placées dans un endroit où vous pourrez vous restaurer en paix. »

Olivia jetta un coup d'œil a l'endroit proposé. Il s'agissait d'une table pour deux personnes plutôt reculées du centre, pour seul voisin une famille de deux adultes et trois fillettes pas plus grandes que trois pommes. Parfait pour ne pas trop attirer l'attention.

Les deux jeunes femmes s'étaient à peine assise que déjà on leur fourrait un menu dans les mains.

« -s'il vous faut quoi que ce soit, appelez-nous. »

Pendant sa lecture des divers plats proposés, l'archer entendit le chuchotement peu discret entre les fillettes de la table avoisinant la leur.

« -Regarde, c'est la princesse Aria.

-Et le maître de l'eau, ajouta une autre enfant. Elle est tellement jolie.

-j'aime beaucoup ses cheveux, enchérit une troisième voix bien plus aiguë. »

Douce Vengeance ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant