|| Chapitre 80 ||
« -Moi, Aria Willow Price, vous ordonne de me laisser passer! Nyxis est attaquée et je me dois de protéger mon peuple!
-Je suis désolé princesse mais je ne suis pas autorisé à vous laisser sortir. »
Depuis bientôt une heure, Aria pestait sur l'un des gardes posté devant sa chambre. Cela faisait six jours que le siège durait, et rien ne semblait avancer. La brune en avait assez de se sentir inutile. On voulait qu'elle prenne des responsabilités ? Soit, alors pourquoi ne voulait-on pas la laisser combattre? Pire : pourquoi ne l'informait-on de rien depuis ces six jours? Le pauvre garde n'en savait apparent pas plus, car jamais il n'aurait pu tenir si longtemps sans peter un câble à côté d'elle. Et sa garde du corps, Anais, avait abandonné l'idée de la raisonner.
« -Mais puis ce que je vous dis de vous enlever de là, explosa la brunette dont les joues rougirent de colère.
-Toutes mes excuses, mais l'ordre vient de votre frère aîné.
-Lui et moi avons le même titre! Et en plus, c'est moi qui vais succéder au trône, pas lui! »
Heureusement pour le garde qui commençait à manquer d'arguments, Flynn entra dans la pièce, interrompant sa sœur en furie.
« -Toi! Hurla-t-elle! Tu m'avais promis de me tenir informée !
-Vous pouvez disposer, murmura le prince à l'égard d'Anais et de la sentinelle.
-J'exige de parler à Mère! Vous ne pouvez pas me laisser ici, je suis assez grande pour défendre mon royaume, au même titre que toi et nos parents!
-Mère est occupée et n'a pas de temps à consacrer à tes caprices, coupa le garçon nullement impressionné par sa cadette. La guerre fait rage dehors, et le royaume n'a pas besoin de perdre inutilement sa princesse.
-Alors ai au moins le bon sens de m'avertir de la situation! J'ai le droit et le devoir de savoir ce qu'il se passe. Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas autorisée à me rendre dans la salle des commandes!
-Moi aussi je me le demande, grogna le garçon faussement compréhensif et plutôt agacé d'être le messager d'une enfant si capricieuse. »
Flynn dévisagea sa sœur qui donnait vraiment l'air de vouloir s'impliquer dans son devoir envers Nyxis. Il repensa à son comportement ces derniers temps, plus précisément à sa « trahison » quand elle avait prévenu Olivia pour des affaires qui ne la regardait pas. Pouvait-il réellement lui faire confiance? La réalité était que lui, il assistait aux conseils de guerre qui se donnaient dans la grande salle. Il s'était arrangé pour être la personne qui devait mettre au courant Aria des avancées de la bataille car il n'avait prévenu personne de ce qu'elle avait fait. Cela lui laissant plus de temps pour réfléchir à quoi faire. Seulement, Flynn ne disait rien à sa sœur et venait juste lui rendre quelques visites de courtoisie. Que pouvait-il faire de plus pour quelqu'un en qu'il ne pouvait pas avoir confiance?
« -J'aimerais savoir comment vont mes amis, souffla la jeune fille d'un ton calme. Je suis inquiète pour eux et pour mon peuple. J'en ai marre de rester enfermée ici, impuissante et inutile.
-Je n'ai pas d'informations sur ces deux combattants.
-Je sais que tu mens! Tu sais pertinemment à quel point nous sommes proches et je suis prêtre à parier que tu sans très bien comment ils vont! »
Le prince soupira. Après tout, la rassurer ou non sur l'état de ces deux soldats n'allait en rien compromette son devoir de loyauté ?
« -Flynn s'il te plaît.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasyDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...