|| Chapitre 52 ||
Olivia Turner se pinça l'arête du nez, exaspérée au plus haut point. Cela faisait vraiment longtemps qu'elle n'avait pas ressenti autant d'agacement d'un coup.
Il y a quelques minutes à peine, un combat acharné se menait contre un ennemi redoutable qui maîtrisait son élément à la perfection. La blonde avait failli y rester en tentant de secourir sa sœur. Elle n'avait jamais dû autant rusé pour parvenir à ses fins et sa victoire relevait du miracle. Or, la dispute qui se jouait entre Aria et Cléophée semblait, et de loin, bien plus complexe à résoudre. Et Dieu seul savait comment arrêter ce litige.
« -Tu n'es rien qu'une peste pourrie gâtée! Cracha Aria les joues rougies par la colère.
-Et toi une gamine prétentieuse et capricieuse, répliqua agressivement Cléo dans le même état que la brune. »
Olivia soupira une énième fois en serrant un peu plus l'arrête de son nez . Étant entre les deux filles, Liv se trouvait aux premières loges de ce ridicule affront. Et sa tête bourdonnait tant elles criaient fort. L'archer ne savait plus comment intervenir tant la scène lui semblait grotesque. L'heure à la dispute était plus que mal venu.
« -Ça ne m'étonne même pas que Hayden ne pose jamais les yeux sur toi, enchaîna mesquinement Cléo. Qui voudrait...
-Je vais te massacrer sale peste ! Hurla Aria en reculant, totalement hystérique.
-Essaye je t'attends gamine, cria à son tour Cléophée. »
N'ayant pas de pierre ou de plantes à maîtriser, les deux maîtres de la terre voulurent se battre à coup de poing. Sauf que cela fut la goutte d'eau qui dit déborder le vase pour Olivia. Ses traits tirés par la fureur, elle ne trouva rien de mieux à faire que laisser sa rage exploser pour enfin faire taire les insultes.
« -STOP PLUS UN MOT. J'en ai assez entendu pour le restant de mes jours. Ce n'est VRAIMENT pas le moment de se crêper le chignon pour des futilités pareilles! Vous dépassez très clairement le niveau d'immaturité des chamailleries d'Esteban et Hayden. Alors maintenant, si vous le voulez bien, j'apprécierais ne PLUS vous entendre jusqu'à ce que toi, Cléo, tu retournes à Célestia. »
C'est presque abasourdie que les deux cadettes dévisagèrent Olivia. Ne sachant plus trop où se mette ou quoi dire, elles fixèrent leurs pieds comme des enfants pris en flagrant délit.
« -Bien, c'est déjà bien mieux comme cela. »
La belle blonde réalisa soudain que sa sœur ne portait pas de manteau. Maintenant qu'elle ne se battait plus, sa température corporelle avait sacrément chuté et le froid la faisait trembler. Sans réfléchir plus, Liv enleva son propre manteau et le posa sur les épaules de sa cadette.
« -Mais et toi alors? Demanda timidement Cleo non sans refuser le vêtement.
-Je ne crains pas le froid...enfin moins que toi. Et puis, il me gêne pour tirer. »
Soudain, un sifflement interpella la blonde. Elle se retourna et aperçut un Noctis les viser avec un étrange objet. Son sang ne fit qu'un tour quand la créature visa Aria. Comme au ralenti, la demoiselle vit le projectile s'approcher de sa cible. Le seul réflexe qu'elle eut fut de de se jeter sur Aria pour qu'elle ne soit plus dans la trajectoire du couteau enflammé. Sauf que, malheureusement pour elle, Olivia ne put esquiver à son tour l'arme. Cette dernière entailla profondément son biseps avant de finir sa course planté dans le sol.
Le maître de l'eau hurla de douleur alors qu'elle tomba sur les genoux. Elle serra les dents, plus qu'horrifiée de la quantité de sang qui recouvrait déjà sa main. Les larmes lui montèrent aux yeux alors qu'elle se tourna vers l'objet tranchant.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasyDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...