|| Chapitre 69 ||
Avant de commencer ce chapitre, je voudrait savoir qui lit mon histoire et ce que vous en pensez brièvement. Alors faites pas les timides ahah.
Bonne lecture ☺️❤️Assis sur une chaise peu confortable depuis des heures, Hayden Swan laissa un énième soupir de lassitude franchir la barrière de ses lèvres. Il en avait assez de ces nombreux examens médicaux que son père lui imposait pour ses recherches. Le fait qu'il ne soit toujours pas mort après une fusion qui dure maintenant depuis plus de trois semaines ne lui suffisait pas? En effet, son corps n'avait pas rejeté la transformation et à aucun moment le garçon avait perdu le contrôle, même lors de ses quelques séances d'entraînement. « Quelques » parce qu''Hayden passait le plus clair de son temps dans les laboratoires pour « améliorer les connaissances des chercheurs sur un sujet vivant ». Le jeune homme soupçonnait que les nombreux contrôles n'était qu'un prétexte pour l'empêcher de s'entraîner : Tant que sa maîtrise du démon et de ses pouvoirs n'étaient pas au point, il ne pouvait pas partir se venger. Cela impliquait qu'il devait rester cloîtré dans le palais de Noctaria, auprès d'Auxor. En d'autres termes, il s'agissait d'un moyen pour le roi de garder son fils sous contrôle. Avait-il peur que son sang et sa chair se retourne contre lui? Cette question resta sans réponse pour le gardien.
Le mois de mars avait débuté et le taciturne semblait stagner : en plus du manque de temps libre pour s'exercer, Auxor refusait de lui donner une quelconque information sur l'endroit où résidait Cole Parks. Mais côtoyer dans le passé des gens aussi fin stratèges qu'Olivia etTiago lui avait appris à faire preuve de ruse : les nuits, Hayden les passait soit à faire des recherches en secret, fouillant les documents dans les archives, soit à améliorer ses compétences avec Nox. Malgré tous les résultats peinaient à venir et ce début de printemps ne lui rappelait que le temps passait vite, bien trop vite.
Mais cela marquait par-dessus tout que la date d'anniversaire de la mort de Leila approchait à grands pas. Et Hayden s'était juré que son assassin ne vivrait pas un jour de plus une fois cette date passée.
« -Bien tu peux t'en aller maintenant, s'exclama la chercheuse en s'éloignant pour griffonner quelques mots sur une feuille. Reviens dans deux jours à la même heure, j'aimerais continuer les tests pratiques. Bonne nuit. »
Le concerné ne se gêna pas pour dévisager la dame pour lui montrer son mécontentement. Cette dernière se pressa de quitter la pièce, peu désireuse de subir à nouveau les foudres du jeune Swan. Quelques minutes plus tard, il se trouvait déjà bien loin de ce laboratoire.
Couché dans son lit depuis plusieurs heures, Hayden ne trouvait pas le sommeil, trop occupé à réfléchir à un moyen de faire avancer les choses. L'heure n'était plus aux entraînements dans la grande salle prévue à cet effet. Anastasia veillait personnellement à ce qu'il respecte cette contrainte. Il pourrait essayer d'avancer ses recherches dans la salle des archives, mais il n'arrivait pas à trouver le dossier concernant Cole Parks. Il soupçonnait quelqu'un de l'avoir volontairement déplacé dans une autre section. Ou du moins, de le garder à un autre endroit, loin de ses griffes.
Une idée illumina tout à coup l'esprit du gardien qui se leva précipitamment, enfilant à la hâte ses vêtements avant de quitter sa chambre. Les ténèbres l'accueillirent, l'obligeant à plisser les yeux. Il se rendit néanmoins à l'évidence : l'obscurité la plus totale régnait en ces lieux et la seule option qu'il lui restait semblait être la suivante. Le maître du feu ferma ses yeux et se concentra quelques instants. Il sentit la magie de son tatouage, un unique croissant de lune noir depuis quelques semaines, se reprendre en lui. Un battement de cils plus tard, les contours des meubles et des murs devinrent parfaitement visibles. Pour s'éviter un bon nombre de problèmes, le garçon entreprit d'également localiser les gardes postés un peu partout dans les couloirs afin de les éviter.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasyDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...