|| Chapitre 42 ||
N'hésite pas à voter le chapitre
pour me montrer ton soutien!
Bonne lecture« -il faut vraiment que je te trouve un prénom, murmura Olivia en caressant la louve. »
Depuis que l'animal l'avait sauvée pendant la tempête, cela devenait compliqué de s'en séparer. La louve la suivait partout, observant très attentivement tous ses moindres faits et gestes. La complicité entre Liv et l'animal augmentait au fur et à mesure que les jours passaient. Étant donné que la bête faisait plus de deux fois sa taille, la blonde espérait pouvoir monter sur son dos dans quelque temps. Ce moyen de locomotion se trouvait être bien plus rapide et confortable qu'avec un cheval.
Comme si la louve entendait les pensées de la garde du corps, elle émit un grognement avant de lécher affectueusement la main de son amie.« -Viens, on va aller dans un lieu un peu plus spirituel. J'aimerais parler avec Ariana. »
L'animal se redressa, soudain sérieux. D'un pas souple et majestueux, elle suivit Olivia jusqu'au sous-sol. Après avoir descendu de nombreuses marches dans un couloir froid et humide, les deux arrivèrent dans une grotte gigantesque qui faisait presque la superficie du village au-dessus. Les marchés longeaient la paroi, offrant une vue panoramique au-dessus de la mer de pics : Divers stalactites et stalagmites donnaient au décor un côté effrayant. Le bruit de goutte d'eau se réverbérait sur les parois de glace alors que de nombreuses pierres phosphorescentes apportaient de la lumière. Au centre de cette grotte aux allures mystérieuses se dressait un saule pleureur qui semblait fait de glace. De ses branches, des gouttes d'eau s'écoulaient, créant une étendue d'eau froide et dense tout autour de lui. Un petit pont permettait aux gens de se rendre sur l'îlot, à côté de l'arbre, pour méditer.
« -Cet endroit est interdit au public, expliqua Liv. Maître Zaho m'a donné son autorisation pour y aller. On raconte d'après la légende que ce saule pleureur est...spécial. »
La louve donnait vraiment l'impression de l'écouter. Ses oreilles tendues et ses yeux qui ne cessaient de fixer la demoiselle ne firent qu'accentuer ce sentiment. Les voyant encore loin du centre, Olivia commença à conter la légende du saule. Déjà petite, elle exprimait un intérêt particulier pour les mythes et légendes anciennes. Et maintenant qu'elle pouvait entrer en contact avec la célèbre Ariana Tayugaa, le premier maître de l'eau et celle qui a créé la pierre de lune, cela semblait être comme un signe du destin.
« -On raconte qu'il y a très longtemps, l'une des descendantes d'Ariana vivait ici, juste au-dessus de notre tête. Née touchée par la puissance de la lune, sa maîtrise était surpuissante. On l'appelait Elisa. Sa famille possédait de nombreuses richesses d'une valeur inestimable. Elle était très belle et gentille et maîtrisait l'eau à la perfection. Tout le monde l'appréciait beaucoup, Elisa était toujours prête à tout pour aider son prochain. »
Olivia marqua une pause quand elle arriva en bas de l'escalier. Elle observa émerveillée le décor si spectaculaire can't de reprendre son récit.
« -Un jour, elle tomba amoureuse d'un jeune homme, Ace. Il ne maîtrisait pas d'élément, ce qui faisait de lui un simple habitant. Leur amour grandissait au fil du temps, devenant de plus en plus puissant. Ils finirent même par s'unir. Mais leur idylle ne dura pas. Elisa avait beaucoup de responsabilités à assurer. Et un jour, une tempête éclata alors qu'un bateau de pêcheurs était encore en mer. Elisa, étant de très loin la meilleure maître, fut envoyée pour braver les éléments et retrouver les disparus. Son amant n'avait pu la retenir et devait donc prendre son mal en patience. »
La louve frôla Liv de son museau, comme pour l'inciter à continuer. Cette coïncidence fit sourire tristement la blonde qui s'apprêtait à terminer son récit.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasyDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...