Chapitre 22

166 35 15
                                    

|| Chapitre 22 ||

« -Et vous contiez nous dire quand que des gens disparaissent comme ça? HEIN?

-Liv' calmes-toi, commença Esteban en posant sa main sur l'épaule de la blonde. Ils ont sans doute une explication val...

-NON je ne me calmerai pas! Hurla Olivia en se dégageant violemment de son étreinte. »

Hors d'elle, la garde du corps ne remarqua pas ses amis se tasser derrière elle, l'air désolé pour le dirigeant du palais, Zaho. Ce dernier semblait quelque peu mal à l'aise devant le maître de l'eau dont les yeux lançaient des éclairs. Il était évidemment qu'il n'avait pas prévu de mentionner les disparitions mensuelles, et ce petit détail semblait mettre la blonde dans une rage apeurante.

« -Comment aviez-vous pu me cacher cela?

-Olivia, comprenez-nous. Nous ne voulions pas vous déconcentrer de votre but ultime.

-Et êtes-vous conscients de mettre mes amis en danger?

-Pendant la pleine lune, il était prévu que vous restiez au château, répondit Zaho d'une voix calme. Vous et vos amis ne risquez rien entre nos quatre murs.

-Et les habitants? Que faisiez-vous d'eux?

-Je ne peux rien faire de plus. »

Énervée, elle se mit à marcher en rond. Ses traits crispés par la colère accentuaient son aura froide tandis que seuls ses talons claquants sur le sol rompaient le silence. Ses méninges tournaient à plein régime quand elle se souvint d'une chose qu'elle n'oublia pas de mentionner.

« -Maître Chiro voulait me montrer une technique durant la nuit de la pleine lune.

-Il en est hors de question! répondit Zaho en montant le ton.

-Zaho calme- vous, commença Chiro. Pensez-vous réellement que deux maîtres de l'eau accomplit risquent grand chose contre un esprit?

-la dame des ombres n'est pas n'importe quel esprit! Vous la sous-estimez. Olivia, tâchez de rester dans l'enceinte du palais durant la pleine lune et tout se passera pour le mieux. Rien ne nous garantit que des nouvelles personnes seront enlevées dans une semaine.

-Je trouverais de qui il s'agit, parole de Turner. »

Olivia quitta la salle en trombe, excédée. Elle en n'avait assez entendu, définitivement. Pourquoi Zaho n'avait-il pas mentionné les kidnappings?

La réponse lui vont immédiatement en tête : Il avait raison. Si elle l'avait su plus tôt, sa réaction aurait été la même.

Quand elle entendit les gardes parler, la blonde avait immédiatement prévenu le reste du groupe excepté Cléophée. Ces derniers, bien que scandalisés, trouvèrent ça normal que Zaho ne souhaite pas mêler ses invités aux problèmes du pays sur lequel il gouvernait. Liv ne l'entendit pas de cette oreille et sa colère, démesurée aux yeux de certains, la menèrent devant la salle du conseil à se disputer avec Zaho.

Son esprit s'apaisa peu à peu en même temps que sa marche effrénée. Ses idées se remirent en place peu à peu alors qu'elle commençait à comprendre le point de vue du dirigeant. Un sentiment de honte la traversa alors que la blonde repensait aux mots qu'elle eut prononcés. Elle n'avait pas à s'immiscer dans les affaires du royaume, si Zaho jugeait bon de lui cacher cette histoire, c'était pour empêcher que le dernier maître de l'eau ne s'embarque dans une galère comme celle-ci.

« -Je dois m'excuser auprès de Zaho, murmura Liv. Je n'ai pas à contester ses décisions. »

Olivia observa les lieux, se rendant compte qu'elle avait laissé ses pas la conduire hors de la salle sans réfléchir. Maintenant, elle était hors des remparts qui protégeaient le pays de la glace. Elle avait longé la falaise de glace, de telle sorte qu'elle ne voyait presque plus la plus haute tour du palais. Le froid mordant et le vent froid lui firent regretter d'avoir quitté le confort du village. Mais d'un autre côté, elle appréciait de se sentir entourée de son élément, brillant d'une énergie nouvelle grâce à la lune presque entièrement ronde.

Douce Vengeance ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant