|| Chapitre 43 ||
Anastasia marchait d'un pas rapide dans les couloirs du palais. Elle semblait préoccupée et saluait à peine les gens sur son passage. La demoiselle se dirigeait vers la salle commune, en quête d'un certain ténébreux à qui elle voulait parler. Depuis un certain temps, ils se voyaient souvent. Durant ce moment privilégié avec lui, Ana tentait d'influencer son choix final sur la question de la potion. Elle essayait de lui faire accepter la seule et unique condition qu'elle avait imposée. Sauf que maintenant, elle DEVAIT à tout prix poster un ultimatum. Elle n'avait que peu de temps et Hayden devait se décider aujourd'hui.
C'est donc avec fracas qu'Anastasia poussa la porte de la salle commune. Un soupir de soulagement traversa ses lèvres quand elle vit le beau Swan avachi dans un canapé. Malgré tout, Ana regretta que tous les membres du groupe soient également la. Elle aurait préféré que les choses se passent un peu plus discrètement.
« -Bonjour Anastasia, salua poliment Tiago suivi par les autres.
-Bonjour Tiago, répondit Ana. Oh au cas où, j'ai retrouvé les racines d'orchidée du sable, elles avaient juste été mal rangée. »
Le gris hocha la tête en souriant. Depuis quelque temps, il côtoyait beaucoup la demoiselle dans la serre. Il l'aidait à concocter des médicaments et autres options tout en apprenant. Leur amitié demeurait plutôt secrète et discrète, ce qui engendra plusieurs regards surpris de la part du reste des gens présents.
« -Je suis désolée de débarquer comme ça mais, Hayden, je dois te parler. »
Les regards surpris ne cessèrent de passer de l'un à l'autre. Des idées insolites commencèrent à traverser les esprits tordus du groupe. Anastasia s'en rendit compte et rougit violemment, contrairement à Hayden qui ne tiqua même pas. Ce dernier ouvrit un œil pour fixer la jeune femme avant d'hausser un sourcil interrogateur. Une expression lassée prit possession de son visage alors qu'il se releva. Son aura si charismatique imposa le silence autour de lui alors qu'il repoussa en arrière les mèches de cheveux qui lui cachaient les yeux et, par la même occasion, son tatouage. Alors qu'il passait à côté d'elle, Anastasia frissonna en sentant qu'il la frôlait de son bras. Elle offrit un timide sourire au reste du groupe avant de s'excuser et de refermer délicatement la porte derrière elle. Ana se retourna et vit Hayden appuyé contre le mur à quelques mètres d'elle, les bras croisés sous son torse. Ses yeux, qu'elle supposait fermés, étaient cachés par ses cheveux noirs de jails. D'un accord tactile, ils se mirent tous les deux en marche vers un lieu plus calme. Bien vite, ils atteignirent la chambre de la demoiselle dont elle ferma à clé la porte.
« -Je sais ce que tu vas me dire, commença le ténébreux en se laissant tomber sur le canapé alors qu'elle se tournait vers lui. Tu veux que je te donne ma réponse, n'est ce pas?
-Je dois savoir si tu acceptes la condition ou non. »
Hayden ne répondit pas tout de suite. Ana crut qu'il hésitait encore et commença à d'énerver. Comment pouvait-il être si indécis?
« -Mais qu'est-ce qui te fait douter à ce point ? Demanda doucement Anastasia en s'asseyant à ses côtés. Cette proposition que je te fais en échange de cette potion, ce n'est que la suite logique des événements! Tu n'as vraiment rien à perdre. Tu y es le plus gagnant ici, si tu veux mon avis.
-Hn. »
Hayden ferma les yeux pour réfléchir. Il préférait le temps où il intimidait encore la demoiselle et où elle parlait à peine. Sa timidité envers lui s'effaçait peu à peu, même si elle continuait de parler calmement et doucement. Cela ne faisait aucun doute, à l'heure actuelle, le ténébreux trouvait le discours agaçant.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasyDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...