|| Chapitre 30 ||
« -Hayden, s'impatienta Tiago. Réponds. Tu me dois une explication. Pourquoi?
-Je ne dois rien à personne, répliqua-t-il acide. Je ne t'ai pas demandé ton avis il me semble.
-Ne sois pas lâche et cesse de fuir. »
Le ténébreux lança un regard noir en direction de son interlocuteur. Il s'entendait plutôt bien avec l'archer, comparé à l'autre gardien qu'il ne pouvait supporter. Le gris était quelqu'un de calme et intelligent. Il ne parlait pas pour rien dire, ce qui plaisait au taciturne. Ils ne se disputaient jamais et aucun accrochage avait lieu entre eux. Cet élément faisait qu'Hayden tolérait sa présence et lui vouait un semblant de confiance. Mais dans le cas présent, Tiago l'agaçait au plus haut point. L'intelligence ne lui manquait pas, alors pourquoi tentait-il se pousser le jeune homme au bout?
« -Tu as faux sur toute la ligne, annonça le gardien après un instant de silence.
-Je sais que je viens de toucher une corde sensible. Alors non, je pense être assez proche du but.
-Que veux-tu, au juste? Que je te fasse la peau?
-donne-moi une bonne raison de ne pas te mêler au groupe, lança Tiago presque insolent.
-Les liens qui vous lient sont fragiles, commença le ténébreux toujours aussi calme. Ils rendent faible.
-Car la douleur de perdre ceux qu'on aime est éternelle? Termina Tiago en voyant qu'Hayden ne parlerait plus. Alors tu préfères tout simplement ne pas prendre le risque d'y goûter pour pouvoir pleinement accomplir tes objectifs. C'est ça ?
-Hn, crois ce que tu veux. »
Tiago se tut et se contenta de hocher la tête. Dire qu'il était surpris du mutisme de son ami serait un mensonge. Le demi-aveu du taciturne semblait valoir de l'or. D'un côté parce qu'elle provenait de la personne la plus froide et distante du groupe, et de l'autre parce que Tiago pensait avoir visé juste.
« -et je pense que je crois bien, Hayden. »
Le ténébreux cilla pour la première fois face au regard perçant de Tiago, ce qui ne fit que confirmer ses doutes. Ce dernier afficha un mince sourire, comme pour remercier le gardien de lui avoir dévoilé, bien que partiellement, l'une de ses faiblesses. Il se doutait bien qu'il était loin de la réalité, mais cet argument à moitié prononcé lui suffisait amplement pour l'instant. Il était tout de même question d'Hayden Swan!
« -On ne doit pas mourrir pour ses amis, on doit vivre pour eux, Hayden.
-...
-Tu as intérêt à la ramener en un seul morceau, continua Tiago préférant ne pas s'aventurer sur un terrain glissant. Ne me fait pas regretter de encore te faire confiance après ce que tu as fais à Este'. Si comme il le dit tu t'en fiche de Liv, fais-le au moins pour Aria.
-Sois sans crainte, je vais la retrouver. Crois-moi. »
Tiago fut à nouveau étonné du ton employé par son ami. Sans sarcasme ou moquerie et extrêmement sérieux. Apartment, l'option échouer ne figurait pas dans ses choix. Et cela suffit à redonner confiance au gris. Il espérait secrètement que cette fois-ci, son petit discours aurait l'effet escompté sur son cadet. Et il semblait que oui au vu à l'intonation que venait de prendre le ténébreux pour s'exprimer. La pensée que le taciturne tenait plus à Olivia qu'il ne laissait l'entendre fit sourire Tiago. Ou du moins, il accordait de l'importance à sa mission de sauvetage. Ou les deux.
« -Fais vite, la tempête sera sans pitié.
-Inquiète-toi pour toi. »
***
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasyDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...