Chapitre 55

167 28 60
                                    

|| Chapitre 55 ||

Le moment qu'Anastasia redoutait tant venait de se produire. Paralysée, elle ne savait quel comportement adopter devant son amant. Une cinquantaine de mètres plus loin, Tiago se tenait à côté d'Aria, Esteban et Cléophée. La réflexion qu'il manquait une certaine maître de l'eau à l'appel effleura à peine son esprit focalisé sur le garçon. La noiraude, qui se rendit compte qu'elle avait cessé de respirer, déglutit difficilement. Elle ne pensait pas le revoir de sitôt et cela l'attristait au fond d'elle. Mais, en bonne comédienne, la jeune femme parvenait plus ou moins à garder un visage neutre et calmer les battements de son cœur. Ana se contenta d'éviter soigneusement le regard insistant de Tiago rivé sur elle tout en resserrant un peu plus les pans de sa cape autour d'elle.

« -Hayden, le héla Aria. Qu'est-ce qu'il se passe? Où est Olivia? »

La brune dévisageait le ténébreux, dos à elle. Ses yeux passaient frénétiquement du jeune homme aux deux personnes derrière lui avant de s'écarquiller. Elle venait de reconnaître Anastasia, tout comme le reste du groupe.

« -Qu'est-ce qu'Ana fait avec cet homme? Demanda Esteban en fronçant les sourcils.

-Qui êtes-vous? Cria Cléophée à l'adresse de l'homme encapuchonné.

-J'en oublie les bonnes manières, rigola l'inconnu en retirant sa capuche. Je suis Auxor Swan. »

Le sang du groupe se glaça. Aucun membre ne s'attendait à voir le débarquer en personne. Le choc passé, Cléophée fut la première à réagir au quart de tour, folle de rage.

« -Qu'avez-vous fait à ma sœur? Hurla-t-elle hystérique.

-Je n'y suis pour rien, promit le Lord avec un sourire carnassier. Enfin, pour l'instant. »

Esteban dû retenir la blonde pour ne pas qu'elle se jette sur leurs ennemis. Tandis qu'elle déversait un flot d'insultes sur tout le monde, le brun réfléchissait. Des sueurs froides coulaient sur ses tempes alors qu'il assimilait peu à peu ce qui venait de se produire. Soudain, la voix froide et autoritaire du sorcier résonna à nouveau à l'adresse du jeune Swan.

« -Ne perdons pas de temps avec ces enfantillages. Allons-nous en. »

Tel un automate, le gardien de Nox mit un pied devant l'autre, sous le regard choqué de ses ex-coéquipiers, en direction de son père. Il ne semblait pas avoir une once d'hésitation dans ses gestes. Ce constat fit remonter une vague de haine en Esteban, et ce fut le moment qu'il choisit pour cracher, à son tour, son venin. La voix chargée de mépris, il prononça des mots qui eurent de lourdes conséquences.

« -Je pensais que tu n'étais qu'un lâche, mais enfaite, tu es pire que ça. T'es un putain de traitre, Hayden. »

Le maître du feu s'arrêtera pour se retourner brusquement. Il affronta le regard haineux de son rival avec l'envie de lui mettre une correction. Esteban venait-il réellement de le défier? Le ténébreux voulait rire mais l'air sérieux de son adversaire l'en dissuada. Le gardien d'Idaan scella lui-même son destin : agacé par le manque de réaction de son cadet, il tenta à nouveau d'user de la provocation en laissant échapper le mot de trop.

« -Et où est Olivia ? Explosa le brun. Elle était avec toi, et maintenant t'es seul. Tu l'as assassinée, c'est ça? Tu ne vaux pas mieux que Chiro tout compte fait.

-On va régler ça comme au bon vieux temps alors, déclara sarcastiquement Hayden en sortant Nox de son fourreau.

-Tu devrais fuir tant que tu le peux encore, le nargua Esteban devant les yeux ahuris de ses amis. Après tout, c'est ce que tu as fait toute ta vie avec Leila, non? »

Douce Vengeance ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant