|| Chapitre 47 ||
« -Bien, merci pour votre généreuse contribution. DU VENT. »
Le garde ne se fit pas prier pour déguerpir, encore tout tremblant après l'interrogatoire qu'il venait de subir. Il ne s'attendait pas à ce que la jeune femme si attrayante du prénom de May se comporterait si sauvagement avec lui.
« -Eh bien, souffla May en s'asseyant sur la chaise. Je commence à en avoir assez de ses interrogatoires. Même s'ils sont rapides. »
Et elle n'avait pas tort. La prophétesse, intimidante, ne prenait qu'une dizaine de minutes à soutirer les informations dont elle avait besoin pour remonter à la source. Ses paroles portaient le don de faire parler les suspects qui sortaient toujours effrayés de la salle des interrogatoires. Seulement, leur piste se brouillait et cela devenait compliqué pour eux de s'y retrouver. Tous leurs suspects possédaient un alibi de béton et aucune faille ne se montraient.
« -Quelque chose cloche, constata la brune en massant ses tempes douloureuses. Cette personne était le dernier suspect de la liste. Pourtant, nous n'arrivons pas à remonter la piste d'encore d'un cran et aucun de ces débutants n'aurait pu avoir l'information par lui-même.
-Mais nous avons interrogé la quasi-totalité du personnel de ce palais et...»
Quelques coups furent frappés à la porte. Tiago alla ouvrir la porte et laissa entrer la garde du corps d'Aria dans la pièce. Celle-ci semblait avoir couru à en croire par sa cage thoracique qui s'élevait de manière irrégulière. Olivia s'inclina rapidement vers May avant de se retourner à nouveau vers Tiago.
« -Tout vas bien Liv'? S'enquit le gris.
-Je n'ai pas beaucoup de temps mais il fallait que je passe pour vous prévenir! J'ai des informations pour l'enquête.
-Tu as bien fait de passer, sourit Tiago. On est devant une impasse et...
-Je viens de parler avec la Dame des Ombres. »
Un silence se fit. Tiago semblait éberlué tandis que la prophétesse ne manqua pas de féliciter la jeune femme. Cette prouesse pouvait sembler anodine mais il s'agissait, en réalité, un vrai privilège. La blonde leur raconta brièvement la scène avant d'annoncer la chose suivante.
« -Et donc, l'esprit n'est pas coupable des crimes qu'on lui reproche. Quelqu'un se sert de son image.
-Un imposteur? Mais bien sûr! Cela colle déjà plus à notre histoire. Je pense que la taupe et l'imposteur sont les mêmes personnes. »
La Turner jeta un œil sur l'horloge qui sonnait les vingt heures et étouffa une exclamation de surprise. Elle s'était attardée bien trop longtemps ici! Juste après avoir vu la vraie dame des Ombres, Olivia avait croisé Chiro. Cette dernière avait avancé leur rendez-vous, fixant l'heure à vingt heure et quart au lieu de minuit. Ce changement d'heure perturbait légèrement les plans de l'archer qui devait maintenant se dépêcher.
« -Je dois vraiment y aller! Pouvez-vous vous assurer que Saphir reste ici?
-Oui bien sûr, répondit Tiago. Sois prudente ce soir, la fausse dame est quand même dangereuse.
-Ne t'inquiète pas pour moi, assura la blonde en souriant. Je ne risque rien! Ari' restera avec Este' au cas où.
-Bon entraînement avec Chiro alors! Ou allez-vous... »
Mais Olivia était déjà partie. Tiago secoua la tête avant de se replonger dans son travail. May s'assit à côté de lui, songeuse. L'heure tournait bien trop vite et ils n'avaient toujours pas démasqué le coupable. Tiago n'en menait pas large non plus. Il avait beau retourner le problème dans tous les sens, rien n'avait de logique. Soudain, May se releva et tapa rageusement sur la table, faisant voler tous les papiers autour d'elle.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasiaDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...