|| Chapitre 20 ||
Foulant le sol d'une démarche lente, les mains dans les poches et le regard rivé sur le sol, Hayden Swan tentait de mettre le plus de distance entre lui et ses soi-disant amis. Il se sentait, non seulement à bout de forces, mais aussi incroyablement idiot: il s'était laissé emporter tel un gamin devant quelques petites provocations enfantines. Il valait mieux que ça, alors pourquoi tenter une fusion? D'avance, il savait que sa tentative serait un échec. Mais alors pourquoi avait-il cédé à cette pulsion?
Au détour d'un couloir, il se sentit légèrement arrêté par une force bien faible. En se tournant, il aperçut Anastasia qui tenait son bras en hottage. Le ténébreux jeta un rapide coup d'œil à cette jeune femme avec laquelle il n'avait pas parlé depuis son arrivée au palais. De longs cheveux noirs, des yeux très clairs et des lèvres légèrement roses. Que lui voulait-elle?
Son regard timide avait changé, elle paraissait sûre d'elle et déterminée.
« -je dois te parler. »
Cela ressemblait plus à un ordre qu'à une demande. Sa voix semblait dure, rien à voir avec la demoiselle douce et timide qu'elle était, ou alors prétendait être.
Bien que cela l'agaçait au plus haut point, il n'avait pas la force de riposter et se décida à entendre ce qu'avait à dire la noiraude.
« -Abrège, je n'ai pas toute la journée à te consacrer. »
Malgré son ton sans appel, Anastasia ne cilla pas et n'amorce aucun mouvement pour s'éloigner de lui. Il avait même la sensation qu'elle accentuait la pression sur son biceps. Un sourire narquois naquit sur les lèvres du gardien. Quelque chose lui disait que la suite lui plairait.
« -J'aimerais t'aider à contrôler ton Rubix. »
Ana scruta le visage inexpressif du jeune homme. S'il était surpris, il cachait bien son jeu. Aucune émotion ne traversait son masque si bien forgé avec le temps.
« -Et comment? Demanda Hayden au bout de quelques instants.
-Je t'en prie! s'exaspéra Anastasia en éclatant d'un rire sans joie. Je sais que tu sais. »
Le jeune homme se dégagea de l'emprise de la femme et, fourrant ses mains dans ses poches, continua sa route. Offusquée, Ana courut les quelques mètres qui les séparaient pour se planter devant lui. Elle croisa ses bras sous sa poitrine et le regarda méchamment.
« -Quoi, c'est tout? S'étonna-t-elle. Je pensais que...
-j'en ai rien à foutre.»
Il contourna la demoiselle qui lui barra à nouveau le passage, sans se soucier de la mine outrée de cette dernière.
« -écoute, commença Hayden. Même si j'ai une petite idée quant à ta présence ici, je vais m'en tenir à la version officielle. C'est-à-dire, tu as perdu la mémoire alors tu restes ici.
-Et savoir que ce n'est pas tout à fait exact ne te dérange pas? Tu n'as pas peur que je sois dangereuse pour ton groupe?
-Ce ne sont pas mes affaires. Et tu es plutôt faible.
-Que...QUOI? RÉPÈTE UN PEU.
-J'ai immédiatement compris la supercherie, ou du moins je sais que tu n'as pas vraiment perdu la mémoire.
-ET T'ATTENDAIS QUOI POUR ME PARLER? QUE LE CIEL NOUS TOMBE SUR LA TÊTE? DE TUER ESTEBAN OU UN AUTRE AVANT DE TE RENDRE COMPTE QUE TU...
-Bordel si ce n'est pas Aria, c'est elle qui geule, commenta Nox de mauvaise humeur. A croire que les femmes qui commencent par un « A » crient toutes sans arrêt. »
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasyDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...