Chapitre 16

187 48 46
                                    

|| Chapitre 16 ||

( Suite du flash back)

Un bruit suspect tira Aaron de son sommeil. Il se rendit compte que le poids d'Hayden ne pesait plus sur son ventre ce qui eut pour effet de le faire se redresser d'un coup.

Un vacarme assourdissant retentit à nouveau, provenant de l'étage inférieur. Un coup d'œil rapide sur la pendule lui apprit qu'il ne pouvait pas s'agir de Leila ; son service devait se terminer dans plus d'une heure.

« -Quelqu'un est entré par effraction? »

Son cœur loupa un battement. Et s'il arrivait quelque chose à Hayden? Leila ne lui pardonnerait jamais. Il en avait la responsabilité et il le considérait, en quelque sorte, comme son propre fils...

Le jeune homme descendit rapidement les marches et arriva dans la bibliothèque. La porte de la réserve était ouverte et de la lumière éclairait les lieux.

«-Qui est là ? Montrez-vous!»

Aaron déboula dans la pièce éclairée, là où une inconnue tentait de voler un lourd grimoire. Elle se tenait dos à lui, ses cheveux bruns parsemés de nombreux fils d'argent cascadant dans son dos. Ils semblaient très emmêlés et sales. Le regard du jeune homme glissa ensuite de ses vêtements plus qu'étranges aux pieds nus de l'inconnue.

« -EEEH! Cria Aaron. Qui êtes-vous? »

Elle sursauta violemment mais ne se retourna pas ce qui eut le don d'énerver le bibliothécaire.

« -Je vais appeler les gardes, s'énerva-t-il. 

-ne bougez pas, menaça la voleuse toujours dos à lui. »

Sa voix semblait grincer, comme si cela faisait des années qu'elle n'avait parlé. Aaron esquissa un pas en avant quand soudain, elle tendit son bras vers lui.

« -J'ai dit, ne BOUGEZ PAS.

-Sinon quoi? Tenta-t-il une pointe d'arrogance perçant dans sa voix. »

La femme tendit son autre bras dont les os ressortaient vivement et attrapa le lourd livre tant convoité. Elle flancha légèrement à cause de son poids mais se rattrapa bien vite.

« -Reposez immédiatement ce livre.

-Sinon quoi? Vous êtes à ma merci.

-Mais oui bien sur.

-si vous le souhaitez, je peux vous le montrer. »

Aaron se sentit soudain tomber à genoux, comme si toutes ses forces le quittaient. Il n'arrivait plus à contrôler son corps. Tandis que la jeune femme continuait de lire diverses reliures, passant ses longs ongles sur les lettres dorées, Aaron aperçut un forme allongée sur le sol. Il reconnut tout de suite Hayden par ses cheveux noirs.

« -Hayden! Que lui avez-vous fait? Hurla-t-il.

-Je n'y suis pour rien, croyez-moi. C'est le démon Nox qu'il faut blâmer. A cause de lui, mon tour de magie n'a pas fonctionné sur lui comme sur vous. J'ai dû improviser voyez-vous?

-Nox? Mais...Arrêtez! Ne vous approchez pas de lui! »

De son pied, elle retourna Hayden sur le dos. La pâleur de son visage semblait n'être qu'un détail comparé à quelque chose de bien plus grave. Le tatouage rouge sang qui ornait habituellement le front du garçon n'était plus qu'un croissant de lune noir.

« -Qu'est-ce que ça veut dire?

-Je l'ai trouvé comme ça promis, rit la femme. »

Un lourd grimoire tomba aux pieds de l'inconnue alors qu'Aaron pestait bruyamment, tentant vainement de bouger.

Douce Vengeance ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant