Chapitre 4

181 48 19
                                    

|| Chapitre 4 ||

Le ciel abordant un magnifique bleu azur, le groupe chevauchait en direction du temple de l'eau. Tous avaient directement accepté le détour sans poser plus de questions pour le plus grand daim d'Olivia. Hayden lui lançait quelques regards de temps en temps, se délectant de la mine déconfite de la blonde.

Cet échange ainsi que la mauvaise humeur de sa dame de compagnie n'échappa pas à Aria.

« -es-tu donc déjà tombée sous le charme de notre Roméo national?

-Ne vous faites pas d'illusions, princesse .

-Il est pour moi!

-Je vous l'offre sur un plateau d'argent, soupira la belle archer.

-Et puis c'est quoi ces bonnes marnières? S'égosilla Aria. Tu me tutoies maintenant. On est plus au royaume on est libreeeeee.

-....

-et tu n'es plus obligée d'attacher tes cheveux comme le veut le protocole.

-C'est bien plus pratique plutôt que d'avoir les cheveux dans la figure lorsque je devrais vous...te protéger!

-Mais il n'y a pas âme qui vive!

-Toi et les conventions, soupira Esteban en se joignant à la conversation, profites-en pour lâcher prise Liv! Si j'étais toi...

-Es-tu moi?

-non mais...

-alors tais-toi »

L'équipe s'arrêta, le chemin menant au temple devenant trop dense. Ils attachèrent leurs chevaux et continuèrent le dernier kilomètre à pied. La végétation épaisse ensevelissait le chemin car personne ne venait le dégager. Cela ralentissait considérablement leur progression, même si Aria usait de sa maîtrise de la terre pour écarter un maximum les branches.

«-Tu es douée Ari, complimenta poliment Tiago.

-Je ne suis pas la fille de Willow Price pour rien!

-Bouger quelques branches ce n'est rien, cria le Rubix Idaan. C'est la base.

-Qu'est-ce que t'en sais sale démon? Répliqua la brune les joues chauffant.

-Comment oses-tu? Esteban libère-moi immédiatement, que j'aille apprendre le respect à cette petite peste.

-Moi une peste? Mais tu t'es vu? J'vais te le faire ravaler ton respect!

-Calmez la gamine, se plaignit Nox ne faisant qu'amplifier la dispute. Elle me donne mal au crâne.

-Hayden, tu ne dis rien? Attaqua Aria.

-Il a raison, souffla-il lassé.

-AHA! Alors tiens toi tranquille, s'égosilla Idaan.

-non mais je rêve. »

La querelle dura jusqu'à ce que le bâtiment en ruine fut retrouvé. Complètement ravagé par le temps, le temple gardait tout de même un certain charme. Olivia resta scotchée par la beauté du vieil édifice soutenu par quelques hauts piliers.

«- On va se séparer pour trouver la pierre de lune, annonça Tiago prenant les rênes de l'opération.

-Je viens avec toi, annonça Esteban. Notre duo ne sera jamais séparé!

-Je vais avec Hayden! Ordonna Aria en s'agrippant au bras du concerné.

-Au moins je ne me coltinerais pas la capricieuse, marmonna Idaan assez fort pour que la conservée l'entende.

Douce Vengeance ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant