Chapitre 23

171 32 48
                                    

|| Chapitre 23 ||

D'un pas lent, Olivia se redirigea vers la seule source de lumière et de civilisation à des kilomètres à la ronde. Elle voyait de mieux en mieux les formes indistinctes des tours au loin. Elle parvenait presque à discerner peu à peu l'énorme bannière avec le symbole du pays de la glace sur la muraille.

Perdue dans ses pensées, sa discussion avec Ariana tournait en boucle dans sa tête. Elle ne cessait de penser à ce fameux « intermédiaire ». De quoi pouvait-il bien s'agir?

Elle repensa à sa pierre de lune. Après tout, ce fut un cadeau de cette femme en personne. Quoi de plus naturel que de penser à cette éventualité ?

Mais son cœur lui disait qu'il n'était pas question de ce bijou. Elle était intimement persuadée que c'est quelqu'un, et pas quelque chose qui lui permette ta de contacter la « déesse » de l'eau.

A cette pensée, la première personne qui lui vint à l'esprit fut Hayden. Il avait toujours eu une puissante connexion avec le monde spirituel grâce à Nox. Peut-être qu'en lui parlant, elle réussirait à obtenir son aide.

Olivia sentit ses joues glacées chauffer malgré le froid ambiant. C'était la deuxième fois que, lorsqu'un doute se posait à elle, c'était au ténébreux qu'elle songeait en premier. Quand Ariana l'avait mise en garde la première fois, elle avait directement pensé à en parler à Hayden. Il semblait très informé sur le sujet et se trouvait être le mieux placé pour l'aider à ne pas se tromper de coupable.

« -Mais je n'ai pas eu le temps de lui parler... »

L'archer secoua la tête, elle était bien assez grande pour trouver SEULE la signification de cette phrase qui occupait tous ses songes. De plus, elle fit la désagréable constatation que son esprit se tournait bien plus que nécessaire vers le ténébreux. Elle mit la faute sur le mystère qui planait autour de lui. N'importe qui a sa place aurait réagi la même chose, n'est ce pas?

De plus, la distance qu'il mettait systématiquement entre lui et les autres membres du groupe l'obsédait. Cela lui donnait qu'une envie, se rapprocher du garçon et d'en apprendre le plus sur lui, quitte à s'en brûler les ailes...

« -Aria et sa curiosité déteint sur moi, grogna la blonde. »

Olivia atteignit enfin la muraille. Elle ne se fit pas prier pour franchir le mur, quittant par la même occasion l'hostilité de la banquise pour rejoindre une petite ville accueillante. Elle se hâta d'entrer dans le palais, rencontrant au passage de nombreux habitants qui la saluèrent chaleureusement.

« -OLIVIA ELISABETH TURNER. Tu étais passé où ? On t'a cherchée partout. »

Une tornade brune se jeta dans ses bras, quelques larmes de soulagement coulant sur son visage bronzé. Aria n'avait même pas attendu de réponse, tant elle était heureuse d'enfin la retrouver. Se détachant enfin, elle scruta sa dame de compagnie de regard l'air réprobateur.

« -Desolé Ari', j'étais sortie à l'extérieur des remparts.

-QUOI? Mais tu es inconsciente ma parole. Tu aurais pu te faire attaquer par un cerf, ou pire!

-Un caribou, corrigea Liv en retenant un sourire. Pas un cerf. Et je sais très bien me défendre.

-Sans ton arc peut-être ?

-euh, tu oublies que je maîtrise l'eau maintenant.

-peu importe! On s'est fait un sang d'ancre pour toi. »

La blonde se mordit la lèvre, honteuse de son comportement puéril. Qu'est
-ce qui lui était passé par la tête pour faire une chose pareil? Elle agissait indignement de la lourde tâche qu'elle devait accomplir. La reine Willow lui en voudrait si elle venait à apprendre qu'elle manquait à ses fonctions de garde du corps.

Douce Vengeance ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant