Chapitre 66

122 24 24
                                    

|| Chapitre 66 ||

En un battement de paupières, Olivia vit le décor changer radicalement. Que ne fut pas sa surprise de reconnaître les murs du temple de l'eau complètement dévasté, l'endroit où elle avait trouvé sa pierre de lune. Mais au fur et à mesure que les secondes passaient, cela lui semblait évident. Ce lieu représentait beaucoup pour elle car c'est ici qu'Ariana l'avait guidée pour la première fois. A ce moment-là, elle n'avait encore aucune idée de tout ce qui allait lui arriver, insouciante de toutes les péripéties qu'elle allait vivre.

« -Bonjour Olivia. Cela fait si longtemps que j'attends ta venue. »

La concernée se tourna vivement vers la douce et calme voix d'Ariana. Elle l'a trouva à l'emplacement où, dans ses souvenirs, se trouvait une statue de son interlocutrice.

« -Je n'ai pourtant pas cherché à vous ignorer, répliqua l'archer en masquant au mieux toute sa rancoeur.

- Tu dois sans doute m'en vouloir de t'avoir ainsi traité, mais je l'ai fais pour ton bien. Quand ton arc s'est brisé et que tu as perdu ta maîtrise de l'eau, il était bien plus judicieux de te laisser te reconstruire par toi-même. Alors même si mon silence t'a blessée, toutes ces épreuves que tu as affrontée seule t'ont rendue bien plus forte. »

La Turner opina la tête, assimilant peu à peu ces paroles. Elle devait s'avouer que le raisonnement d'Ariana se tenait : Liv avait toujours été du genre solitaire. La prévue ultime : elle avait demandé à partir dans ce périple seule pour mieux se reconstruire. En quelque sorte, la noble dame n'avait fait que respecter son choix inconscient.

« -Je pensais que vous m'ignorez parce que j'ai utilisé la maîtrise du sang contre Chiro, avoua l'archer au bout de quelques instants.

-Tu aurais eu beaucoup trop de mal à battre ton adversaire sans cette technique bien qu'elle soit interdite. Les circonstances sont atténuantes.

-Et pour les bandits? Se risqua à demander la blonde. Je ne savais pas ce que je faisais et c'était en plein jour. J'ignorais qu'il était possible de le faire...

-Tu es l'un des maîtres de l'eau les plus puissants que cette terre aille donné. Devant l'incapacité de pouvoir maîtriser ton élément, ton don a en quelque sorte évolué pour s'adapter.

-C'est comme quand une personne perd un des ses cinq sens, comprit-elle. Les autres se développent.

-Exactement, approuva Ariana en hochant la tête. Sauf que cela ne  s'applique qu'à toi, Olivia. N'importe quel autre maître de l'eau n'aurait pas eu ce privilège. Tu es unique. Ce n'est pas en vain qu'une prophétie t'as été destinée. Et les choses sont un peu plus compliquées encore.

-Comment ça?

-Depuis ta naissance, la maîtrise du sang fait partie intégrante de tes pouvoirs. Tu n'es pas sans savoir que cela n'arrive que très rarement. Il n'est pas donné à tout le monde d'accomplir de telles prouesses, et encore moins en un temps-record. Seulement, tu n'as jamais chercher à solliciter cette technique avant, ce qui l'a complètement endormie jusqu'à ce que tu l'ailles réveilles contre Chiro après un choc émotionnel important.

-Alors enfaite, ma maîtrise du sang est innée ? Je veux dire, si je n'ai jamais en besoin de m'entraîner pour y parvenir...

-Tu as à nouveau raison, approuva-t-elle. »

Malgré le fait qu'elle se trouvait dans un monde parallèle et que les sensations n'étaient pas ressenties, la blonde s'assit à même le sol pour réfléchir. Toutes ces révélations lui faisaient tourner la tête.

« -Bien, je vais te laisser reprendre doucement tes esprits, Olivia.

-Comment suis-je sensée agir maintenant? Répliqua-t-elle peu désireuse de déjà devoir quitter l'esprit. Comment suis-je sensée récupérer ma maîtrise de l'eau? Sans elle je ne suis rien...

Douce Vengeance ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant