Chapitre 38

151 29 50
                                    

|| Chapitre 38 ||

Hayden sortit Nox de son fourreau. Lui qui s'attendait à plus de résistance de la part de la garde du corps se voyait agréablement surpris par l'air de défi qu'il percevait sur ses doux traits dans la pénombre. La demoiselle dessina au sol les contours d'un large cercle autour d'eux pour l'aider à concentrer l'énergie spirituelle à un seul endroit. Puis, d'une facilité déconcertante, elle forma huit tentacules d'eau qui bougeaient au gré de ses mouvements.

« -Cette technique me permettra de vous séparer en cas de besoin, expliqua Olivia. J'aurais bien utilisé mon arc, mais je n'y vois pas vraiment d'utilité. »

Hayden se félicita d'avoir suivi ses intuitions et d'avoir posé son choix sur l'archer. Elle avait très largement progressé depuis leur venue dans ce pays. La preuve en était qu'elle semblait avoir plus confiance en sa maîtrise plutôt qu'à son arme de prédilection. Mais c'était désormais son tour de progresser, et il était prêt à tout pour accomplir son objectif.

Le ténébreux ferma les yeux afin de mieux se concentrer, coupant cours à la bataille de regard qu'il livrait avec la blonde jusqu'alors.

Après quelques instants, Olivia aperçut le tatouage du garçon devenir qu'un simple croisant de lune noire Sur ses gardes, elle se prépara à agir en tentant de se concentrer sur Nox. Au bout de quelques minutes où seul le bruit des vagues venaient perturber le silence, une sorte d'halo noir commença à émaner de Nox. La fumée tournoya autour du corps du garçon avant de s'y entrer brutalement. Liv ressentit un froid l'envahir et la faire frissonner. Le démon avait bel et bien commencé à prendre ses marques.

Après un peu d'hésitation, le Swan leva sa paume vers lui. Une flamme noire sortit de sa paume à la place du feu habituel. Fascinée par le succès de son travail, la jeune femme oublia un détail capital: le corps d'Hayden n'avait subi aucune mutation mise à par le tatouage noir. Or, chaque Rubix possédait une forme qui lui est propre. Le démon de May, nommée Tris, avait prit la forme d'une araignée maléfique quand elle s'était échappée de son arc.

« -Il y a une anguille sous roche, murmura Liv en plissant les yeux. Ce n'est pas normal que je n'aie pas eu encore à intervenir. »

Pile au moment où elle acheva sa phrase, Hayden lâcha l'épée et ramena ses bras autour de son abdomen dans un grognement de douleur. Ses jambes tremblèrent, ce qui força le ténébreux de se courber vers l'avant et poser l'une de ses mains sur sa cuisse. Avec horreur, la Turner vit deux cornes pousser sur la tête du garçon tandis qu'il tomba à genoux. La blonde ne se laissa pas gagner par la panique et analysa rapidement la situation et les choix qu'il lui restait. Elle ne pouvait plus attendre : Hayden n'allait pas tenir longtemps à cette cadence. Munie de ses tentacules d'eau, Liv fit quelques pas en direction de son ami.

«-Non n'approches pas, cria le ténébreux la voix teintée par la douleur de la transformation. Attends ! Attend...»

Le garçon ne la regardait même pas en parlant, la tête rivée vers le sol. Le cœur battant de plus en plus vite, Olivia amorça prudemment un deuxième pas. A peine son pied avait foulé la glace que le jeune homme releva sa tête. Son regard démoniaque la traversa comme une longue aiguille, furieux.

«-Je t'ai dit de ne pas t'approcher! »

La blonde sursauta, ne s'attendant pas à cela : ce n'était pas la voix d'Hayden qui venait de l'interpeler, mais bel et bien celle de Nox.La panique commença à s'insinuer dans son être quand elle vit que les deux canines du jeune homme semblaient plus longues et aiguisées, comme un vampire. Cet élément réveilla Olivia de sa transe qui s'élança soudain vers le ténébreux, bien décidée à mettre un terme à l'expérience. Elle n'osait pas se risquer à laisser les choses déraper. Il valait mieux prévenir que guérir.

Douce Vengeance ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant