|| Chapitre 54 ||
Le visage crispé par la douleur, provoquée par la pression de ses poignets entre les mains d'Hayden, Olivia le regarda comme si elle le voyait pour la première fois de sa vie. Son cœur battait à tout rompre, d'une part à cause de leur corps bien trop rapprochés, d'autre part à cause des termes qu'il avait employés.
« Pourquoi devrais-je m'excuser d'être un monstre? Personne ne s'est excusé de m'en avoir fait devenir un, Olivia »
Alors qu'il prononçait ses mots, elle avait l'impression de plonger dans son âme torturée. Ses lèvres tremblaient d'émotion alors que lui, seule la colère à son égard transparaissait de ses traits. Sa beauté froide prenait tout son sens à cet instant.
« -Je...je ne voulais pas dire ça, souffla Olivia la voix tremblante. Il n'est pas trop tard pour changer.
-Les gens ne changent jamais, dévoila cruellement le maître du feu en pressant un peu plus ses poignets contre le sol. Ne l'as tu pas remarqué en me côtoyant? Je suis et je resterais cette personne animée que par la soif de Vengeance, prête à tout sacrifier pour cela.
-Tu peux encore tout arrêter, murmura-t-elle de sa voix étrangement calme. Tu n'es pas celui que tu viens de me décrire, Hayden.
-Alors qui suis-je d'après toi? Cracha-t-il violemment. Ne t'ai-je pas encore assez repoussée? Veux-tu que je te fasse mal? »
Lors de sa dernière phrase, il avait encore accentué la force exercée par ses mains, arrachant une grimace de douleur à son amie. Sauf qu'elle ne se laissa pas impressionner. Elle voyait clair dans son jeu : il cherchait à l'effrayer pour qu'elle adhère à ses propos.
« -Si tu étais vraiment prêt à tout pour ta vengeance, tu ne serais pas ici. »
Elle le vit secouer la tête, un sourire sarcastique sur les lèvres. Ses cheveux suivirent souplement le mouvement d'une façon hypnotique.
« -J'avais une dette de vie envers toi, je l'ai comblée. Je suis un homme de parole. Fin de l'histoire.
-Je n'y crois pas une seconde. »
Liv ravala sa salive. Son audace la surprenait. Néanmoins, elle continua sur sa lancée, laissant ses émotions parler à sa place.
« -S'il te plaît, l'implora-t-elle d'une voix douce. Reste avec nous, ne rejoins pas ton père. Laisse ta haine partir pour enfin guérir.
-je n'ai pas le choix. Je dois suivre la voie que j'ai tracée, même si mon chemin est celui du carnage.
-On a toujours le choix. Laisse-moi t'aider. Je suis prête à tout pour soigner les tournants de ton cœur. Il suffit juste que tu me laisses une chance. Tu as assez souffert comme ça. Tu ne crois pas? Il est temps que cela cesse.
-Tu es la dernière personne qui pourrait m'aider, Olivia. Tu me rends faible, avoua-t-il en détournant la tête pour reprendre contenance tout en fermant ses yeux. »
Le regard azur de la belle blonde commença à se brouiller à cause de quelques goutes d'eau salées. Cet aveu prononcé à mi-voix valait tout l'or du monde. Par ses mots sous-entendus, il venait de lui déclarer ses sentiments. Liv aurait tellement aimé se plonger dans ses yeux, désormais clos, quand il prononça cette phrase. Elle voulait sentir sur elle leur intensité dévastatrice. La garde du corps sentit la pression exercée sur ses poignets se réduire et elle en profita pour libérer l'une de ses mains. Sa paume douce et froide vint rencontrer la joue tiède du gardien pour le forcer à la regarder. Ce contact lui provoqua de multiples picotements dans les doigts mais elle ne se retira pas.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasyDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...