|| Chapitre 59 ||
Depuis qu'il avait quitté le pôle Nord, environ deux mois auparavant, beaucoup de choses avaient changé dans la vie d'Hayden Swan. Et c'était maintenant, dans cette salle d'entraînement, la respiration haletante et le cœur battait à mille à l'heure, à deux doigts d'attendre son but, que le ténébreux se rendit pleinement compte de tout ce qu'il avait enduré ces derniers deux mois. Plusieurs souvenirs importants lui revinrent en mémoire pendant qu'il essayait de faire le vide dans son esprit.
Le premier fut le plus ancien. Dans le courant des premiers jours dans le palais de Noctaria, Hayden avait cherché activement à rencontrer Cole Parks. Savoir que ce scientifique, assassin de sa mère, devait marcher librement dans les laboratoires à expérimenter des formules plus dangereuses les unes que les autres, le mettait hors de lui. Le garçon voulait s'en débarrasser le plus vite possible. Il ne pouvait accepter le fait que cet ignoble être gambadait joyeusement quelque part entre ces murs. Alors il avait fouillé les moindres recoins du château de Noctaria, interrogeant de nombreuses personnes. Mais cet homme semblait introuvable, si bien que le gardien finit par quémander des explications à Auxor, lors d'un repas.
« -Vous savez sans doute que je veux me venger de Cole Parks, commença Hayden sans préambule en posant ses services sur la table. Où est-il? »
Le roi de Noctaria ignora quelques instants la question de son fils, prenant le temps d'avaler une gorgée de vin. Il posa finalement ses yeux noirs sur le garçon qui n'avait presque pas touché à son assiette. Un sourire machiavélique se dessina sur ses lèvres, faisant remonter ses pommettes saillantes.
« -Cole était un très bon scientifique. Il m'a été très utile dans mes débuts de recherches sur les " Rubix humains". Crois-tu vraiment que je vais te livrer une personne si compétente sur un plateau d'argent? »
Auxor éclata d'un rire moqueur devant la réaction de son cher fils. Le taciturne commençait à perdre très sérieusement patience. Il lança un regard méchant au sorcier, agacé de tourner ainsi en boutique. Son aura devint soudain aussi glaciale que son humeur, malgré le fait que de la lave en fusion coulant sur certains murs, telles des fontaines, réchauffait fortement la pièce.
« -Si j'ai accepté de revenir ici et d'être le stupide sujet principal de vos tests, c'est en partie pour pouvoir mettre la main sur cet homme.
-Et aussi pour que je t'apprenne à maîtriser Nox en permanence, nargua Auxor en portant sa fourchette à sa bouche. Patience mon garçon, tu n'es pas prêt à l'affronter.
-Où est-il? Je veux savoir où est Cole.
-Tu as de la chance que j'aie besoin de toi, répliqua le roi avec une pointe de colère dans la voix. Ton insolence à mon égard t'aurait coûté vie. Cole a été banni il y a de cela très longtemps. Tu ne le trouveras pas dans mon royaume.
-Je vais faire un tour, annonça Hayden énervé en se levant et jetant sa serviette sur la table. Ne m'attendez pas pour le dessert.
-Mon prince, commença un serviteur en suivant le jeune homme, voulez-vous que...
-NON. »
Le premier souvenir d'Hayden s'achevait ici. Il essuya son front trempé par la sueur tandis que le second flash back s'enchaîna très vite. Cette fois-ci, il était assis sur un tabouret dans l'antichambre d'un laboratoire. Torse nu, il attendait patiemment que la jeune femme chargée des tests posait toutes ses électrodes sur son corps, reliées à de nombreuses machines aussi grandes que bruyantes. Il ne brocha même pas quand cette dernière lui préleva du sang pour la troisième fois mais s'agaça quand elle lui mit sa petite lampe torche à la lumière agressive dans les yeux.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasyDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...