|| Chapitre 48 ||
Ce chapitre est important alors accrochez vous! Activez la petite musique et bonne lecture!
«-Il est temps que je te raconte toute la vérité, Olivia.»
Le temps semblait s'être complètement arrêté quand Chiro prononça cette phrase. La belle blonde retenait inconsciemment son souffle, à l'écoute de la moindre parole qui pourrait sortir de la bouche de la vieille dame. Une sorte d'angoisse due à l'excitation du moment présent nouait le ventre de Liv, lui procurant comme une sorte de mauvais pressentiment. Plus la grand-mère tardait à conter son aventure, plus le doute s'insinuait en la garde du corps. Désirait-elle réellement entendre la suite de cette terrible histoire sans la présence rassurante de ses amis? N'était-ce pas mieux de reporter cette partie-ci à plus tard? La demoiselle n'eut pas le temps de tergiverser davantage car déjà, Chiro avait commencé.
« -Je me souviens encore de l'horrible prison dans cette misérable petite ville de maître du feu. Son image me hante encore aujourd'hui malgré moi. Les gardes passaient leurs temps à nous rabaisser, sans parler des conditions déplorables dans lesquelles nous vivions. Nous étions dans de minuscules cages, suspendues au sol et les mains ligotées de chaque côté. La seule lumière dont nous disposions venait de quelques modestes fenêtres, mal orientées. L'air était sans cesse asséché pour empêcher toute maîtrise de l'eau. Ces monstres nous nourrissaient à peine et ils s'assuraient bien que le peu d'eau que nous recevions ne puisse servir à rien d'autre qu'à la consommation. Au fil du temps, je voyais mon corps s'affaiblir aussi vite que mon état psychologique. J'avais perdu tout espoir de revoir un jour l'extérieur, emprisonnée dans cet enfer. »
La grand-mère marqua une pause dans son récit, laissant le temps à Olivia se s'imaginer durant un instant toutes les atrocités qu'elle avait pu endurer.
« -Mais tout cela, c'était avant que je découvre cette merveilleuse technique. »
La vieille dame pivota soudain, exposant son visage marqué par une expression crispée. Liv aurait pu même jurer avoir vu passer un brin de folie dans les yeux de son maître. Une chose était sûre, la souffrance l'avait bercée bien trop longtemps.
« -Durant chaque pleine lune, je sentais comme une montée fulgurante d'énergie me traverser malgré mon état deplorable. Je me sentais bien moins faible que durant les autres nuits. Et un beau jour, j'ai réalisé que l'eau était à la source de vie, et que la vie était partout! Les rongeurs et les insectes qui grouillaient sous nos cages n'étaient, qu'en réalité, que des sacs emplis de liquides. Alors durant des années et des années, je me suis entraînée durant les quelques heures de pleine lune qui m'étaient accordées à maîtriser le moindre fait et gestes de mes insectes, puis des rats. Il m'a fallu beaucoup de temps et de persévérance avant de pouvoir maîtriser mon art à la perfection. »
Olivia était pétrifiée. Incapable de bouger, les yeux écarquillés et une nausée montante, elle ne pouvait que rester figée à écouter Chiro parler. La vieille femme venait de fermer les yeux et d'ouvrir les bras, comme pour accueillir avec joie la douce caresse lunaire.
« -Alors quand le bon moment arriva, je fis la même chose à cette jeune femme chargée de me garder. En un clin d'œil, je la forçais à m'obéir au doigt et à l'œil et à ouvrir ma cage. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas tuée à ce moment-là. Et j'aurais dû! Je suis ensuite tombée sur la bibliothèque maudite, et j'ai décidé d'en profiter pour dérober le grimoire que je t'ai fait lire. C'est ce jour-là que j'ai rencontré Hayden, ou plutôt que j'ai parlé avec Nox. La discussion que j'ai eue avec ce démon m'a ouvert les yeux Olivia! Je devais me venger des gens qui m'ont mise dans cet enfer.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasyDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...