|| Chapitre 56 ||
Instinctivement, Olivia pointa son arc sur Hayden. Elle le regardait, tremblante comme une feuille, dans l'impossibilité de bouger. Elle n'arrivait pas à lâcher la pression dans ses doigts alors qu'il se rapprochait de plus en plus d'elle, tel un prédateur. Des larmes perlèrent aux coins de ses yeux alors que sa bouche tressaillit.
«-Hayden, murmura-t-elle la voix teintée par l'émotion. Ne m'oblige pas à te faire du mal.»
Mais rien n'y fit. Le garçon continuait d'avancer, sourd à ses supplications. Des vertiges ainsi que la nausée saisirent la blonde qui dut se faire violence pour y résister. Son souffle se faisait court et elle avait l'horrible impression que quelqu'un lui serrait la gorge, l'empêchant de respirer convenablement.
« -Ne m'oblige pas à te faire du mal, répéta la demoiselle en reculant d'un pas. Je sais que tu m'entends. Il n'est pas trop tard pour tout arrêter. »
Devant le silence du gardien, la blonde sentit son cœur s'emballer. Ses jambes la soutenaient à peine et elle n'avait même plus la force de bouger, ne serait-ce que d'un pas, pour gagner du temps. Une larme coula sur sa joue alors que les mots jaillirent d'eux-même de sa bouche. Des mots qui eurent l'effet d'une bombe.
« -Je t'aime, Hayden. »
Le jeune homme s'arrêta à quelques centimètres de la flèche pointée sur lui. Un sourire mauvais étira ses lèvres, dévoilant des canines aussi blanches qu'aiguisées. Ses yeux ne reflétaient que de la noirceur et de la haine, et à cet instant Olivia comprit qu'il était, en effet, trop tard.
« -Tout ce que tu viens de dire est inutile, Blondie. J'ai pris les commandes depuis belle lurette. Cet idiot aurait peut-être été incapable de te faire du mal, mais ce n'est pas mon cas.
-N...Nox? »
Sans crier gare, le démon attrapa avec l'une de ses mains le corps de l'arc, à l'endroit même où elle avait posé sa main. Tout était arrivé si vite que Liv n'avait eu le temps de comprendre ce qui se passait. Quand il resserra plus fort sa prise, la Turner crut que ses doigts se brisaient. Un cri de douleur lui échappa alors que son arc lui fut violemment arraché sans qu'elle n'ai pu y opposer une quelconque résistance. Dans un craquement sonore, Olivia vit cet objet de valeur se briser. Anéantie, elle n'arrivait plus à détacher son regard de ce bout de bois, négligemment lâché au sol. Son être tout entier frissonna violemment alors que des sanglots la traversèrent.
« -Co...comment as-tu pu me faire ça?
-Ce n'est pas terminé Blondie, rigola le démon. J'ai un dernier cadeau pour toi.
-Eh mais...lâche-moi! »
Nox tenait fermement de chaque main les poignets de l'archer recouverts par ses gants. Il se délecta de la détresse sur son beau visage, des larmes qui coulaient sans aucune retenue ainsi que de la fragilité qui transparaissait de son être. Il plaça ses pouces dans l'intérieur de ses poignets avant de se replonger dans les yeux azur de la Turner.
« -Ça risque de picoter un peu. »
Et en effet, la douleur sourde qu'elle ressentit faillit lui faire perdre connaissance. Un hurlement déchirant de douleur brisa le silence. Elle avait l'impression que des milliers d'aiguilles chauffées à blanc transperçaient ses poignets. Une voûte de fumée noire entoura soudain les mains du garçon et la blonde crut mourir.
Hayden qui observait jusqu'à là la scène, impuissant, sentit les émotions de la jeune femme l'assaillir d'un coup. Il ne voulait pas qu'elle souffre, cela était inutile. Avec une force qu'il se se connaissait pas, il réussi à ordonner à son corps de lâcher la garde du corps. Elle tomba sur ses genoux comme une poupée de chiffon, ses mains repliées contre son corps parcourut de sanglots.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasyDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...