Chapitre 28

140 32 16
                                    

|| Chapitre 28 ||

« -La tempête, là ! »

Hayden et Olivia se tournèrent comme un seul homme vers la direction qu'indiquait la brune. Liv constata avec effroi que les nuages noirs avaient bel et bien pris énormément d'avance. Elle voyait le cyclone se rapprocher à une vitesse ahurissante de leur position, produisant un vacarme assourdissant.
Ses nuages noirs plongeaient la banquise dans les ténèbres et on y voyait clairement la neige se déchaîner au-dessous. Ils ne devaient venir qu'en fin d'après-midi, élément que la blonde ne marqua pas de relever.

« -Eh bien ils ont mal calculé leur coup, suggéra Aria. On devrait vraiment y aller si on veut y échapper!

-On n'y échappera pas, trancha Hayden pas le moins du monde alarmé.

-Toujours aussi optimiste ton gardien, ricana Idaan.

-Au moins il n'a pas quelques cases en moins, répliqua Nox.

-Liv', nous allons finir dans la tempête de neige si on ne se dépêche pas. Tiago nous estime trois quarts d'heure d'avance maximum.

-Mais nous avons mis plus d'une heure à venir ici, s'exclama Aria désespérée. Comment...

-Commencez déjà par vous mettre en route, intervint Nox exaspéré. Vous perdez du temps en bavardant inutilement!

-Et par pitié que la gamine cesse de faire des remarques à la con, supplia Idaan moqueur.

-Esteban la prochaine fois que ton stupide démon...

-On y va, trancha Liv en attrapant le poignet de la princesse. »

Son regard azur rencontra les prunelles sombres rivées dans sa direction. Ils n'avaient pas fini leur discussion et la demoiselle n'allait certainement pas lâcher aussi facilement.

« -On en reparlera, dit-elle d'une voix que seul Hayden put entendre quand elle passa à ses côtés. »

Ils se mirent à courir sur la banquise, peu désireux de finir dans l'ouragan. Les trois garçons courraient devant tandis que la garde du corps et la princesse à l'arrière. Le vent se leva dans leurs dos et la température commença à chuter. La lumière du soleil diminuait, plongeant peu à peu les environs dans les ténèbres. Le bruit des vagues se heurtant contre la glace devenait de plus en plus sonore, signe que l'océan s'agitait lui aussi.

« -Liv...j'en...peu...plus. »

La blonde s'arrêta quand le poids dans sa main, qui au passage entravait ses mouvements, disparut brusquement. Dans un bruit mat, Aria tomba à genoux. Elle tentait désespérément de reprendre son souffle et l'air qui lui manquait.

« -Qu'est-ce qu'il se passe? Pourquoi vous arrêtez-vous? cria Esteban légèrement énervé en revenant sur ses pas. Ce n'est pas le moment de...

-Il se passe qu'Aria n'a jamais été entraînée pour être aussi endurante et rapide que vous, cracha Liv pour défendre son amie. Elle est fatiguée.

-Et bah génial, souffla Esteban. On fait quoi maintenant ?

-Je vais la porter, déclara Hayden en s'approchant.

-Sans vouloir vexer Aria, elle est n'est plus une enfant et doit bien peser son poids, fit remarquer Tiago.

-Prends mon Rubix et allez-y déjà, continuera le ténébreux sourd aux mises en garde du gris. »

Hayden décrocha la sangle qui maintenait la fine épée et la passa à Tiago. Le démon commença à protester sur le traitement que lui infligeait le taciturne. Selon Nox, il faillait à sa mission de gardien en se séparant de son démon. Un regard noir du ténébreux suffit à faire taire Nox qui se tut immédiatement.

Douce Vengeance ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant