|| Chapitre 9 ||
Cela faisait une semaine que le groupe avait quitté le royaume de la terre. Leur voyage devait se terminer sur un jour et une nuit de navigation avant d'atteindre leur destination finale.
À peine arrivée, Aria se plaignit immédiatement de l'odeur persistante du poisson et des algues. Marchant sur les vieux pavés glissants, le groupe eut de la peine à évoluer jusqu'à la petite bâtisse, là où ils pourraient louer un bateau. A mi-chemin, Aria glissa violemment sur une des nombreuses algues qui jonchaient leur chemin, s'écrasant de manière peu distinguée sur le sol.
« -Je REFUSE d'aller plus loin! J'attends ici!
-Mais Ari', raisonna sa garde du corps qui peinait à ne pas rire, les papiers des documents sont signés à mon nom et il se pourrait qu'on en ait besoin.
-Je m'en fiche, va-y sans moi.
-Je suis sensée ne pas te lâcher d'une semelle, rappela Olivia.
-Ne t'inquiète pas, commença le brun. Tiago et moi allons rester avec elle.
-Bien, j'y vais dans ce cas.
-Une minute »
Tous les visages se tournèrent vers Hayden qui restait généralement muet. Adossé nonchalamment contre un poteau métallique, il abordait une expression lassée et ennuyée.
« -Allez-vous réellement laisser le maître de l'eau partir comme ça ? Il me semble qu'on est là pour les protéger toutes les deux.
-Je sais très bien me défendre seule, attaqua Olivia dont le sang froid réchauffait peu à peu.-Je n'en doute pas, sourit-il narquois. Je viens avec toi c'est plus prudent. »
Quelques mètres plus loin, le ténébreux se pencha vers elle et murmura sous le ton de la confiance, rigolant à moitié.
« -Et puis, les plaintes de cette gamine m'irritent de plus en plus. »
Cette phrase arracha un bref sourire à la demoiselle qui lui frappa légèrement le biceps, comme pour le réprimander.
En poussant la porte, des petites clochettes annoncèrent leur arrivée au maître des lieux. Cet homme était petit et robuste. Une cicatrise barrait légèrement son visage et un chapeau cachait son crâne. Une de ses jambes possédait un plâtre, sans doute s'était-il blessé récemment.
«-Oyez Oyez matelot !
-Euh bonjour? Commença Olivia face à ce marin visiblement de bonne humeur.
-Que puis-je faire pour vous, mademoiselle?
-Nous souhaiterions nous rendre au Nord, au palais de glace pour être précis.
-vraiment? Quelle belle destination pour un voyage entre amoureux!
-Enfaite ce n'est pas ce que vous...»
Le marin se pencha sous son comptoir, cherchant divers plans et coupant par la même occasion la blonde qui tentait de se justifier. Au même instant, Hayden posa une main dans le bas du dos de la demoiselle, lui provoquant quelques frissons. Elle planta ses prunelles couleur océan dans les ténèbres du gardien l'air interrogateur.
« -Avance, murmura le ténébreux. Tu es à trois mètres du comptoir. »
Se rendant compte de sa proximité avec le jeune homme, Liv se décala subitement, faisant se retirer la main de son dos.
Un peu honteuse de la situation, elle s'exécuta et s'approcha de la table en même temps que le marin posa un livre poussiéreux sur la table, un grand sourire sur sa bouche.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasyDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...