Chapitre 64

116 23 43
                                    

|| Chapitre 64 ||

Olivia cligna une fois des yeux, puis une seconde fois. Elle attendit quelques instants un « je plaisante » sortir de la bouche de Shaylin mais aucun son ne brisa le silence pensant. La brune venait-elle juste de lui annoncer qu'elle n'avait pas l'intention de l'aider ? À en juger par la tête sérieuse de cette dernière, Liv en conclut qu'elle avait bien compris.

« -Je te demande pardon? S'indigna la blonde en essayant de contenir au mieux le flot d'émotions qui déferlait en elle. C'est une plaisanterie j'espère.

-Je ne vais pas pouvoir te rendre tes pouvoirs, répéta le maître de l'air d'un ton que la garde du corps trouvait énervant.

-Je n'ai pas fait tout ce chemin pour supporter un caprice digne d'Aria Price!

-Naomi ne m'a pas demandé mon avis et...

-Mais je m'en contre-fiche de ça ! S'agaça Olivia en se prenant la tête. Je n'ai pas à subir vos querelles! Là, c'est pas seulement moi que tu condamnes en refusant de m'aider par fierté, mais le reste du pays! Comment suis-je sensée battre le sorcier le plus puissant de cette terre sans ma maîtrise de l'eau?

-Wow wow wow eh Boucles d'or, faut te calmer! Je n'ai pas dit que je ne VOULAIS pas t'aider. Je ne PEUX pas.»

La colère de la blonde s'apaisa d'un coup. Elle se sentit soudain honteuse d'avoir mal saisi les propos de l'inconnue devant elle. Néanmoins, son expression interrogative n'échappa pas à Shaylin qui n'hésita pas à éclaircir les choses.

« -Si tu m'avais laissé finir ma phrase, continua la demoiselle d'un ton empli de reproches, tu saurais que si Naomi m'avait demandé avant, je lui aurais directement dit que je suis incapable de te rendre ta maîtrise. Je suis pas une faiseuse de miracles!

-Mais tu n'as même pas essayé, répliqua doucement Liv. Si je suis ici, c'est parce que ton aînée sait que tu en es capable. Alors ne t'en fais pas...

-Puis-ce que je te dis que je ne peux rien pour toi, coupa la brunette. Ça ne sert à rien d'insister!

-Mais...

-Tiens, le couturier vient d'arriver. Allez, salut Boucles d'or.

-Ne m'appelles pas comme ça, je...»

L'archer n'eut pas le temps de finir sa phrase que déjà, la jeune maître de l'air s'était enfuie aussi vite que le vent. Liv ne put la rattraper pour essayer de la raisonner car, en effet, le couturier venait d'entrer dans sa chambre, portant divers tissu sous son bras. La blonde ne put donc que prendre son mal en patience et croiser les doigts pour que Shaylin change d'avis. Et d'après son caractère, elle semblait être aussi têtue qu'une mule.

« -Pourquoi a-t-il fallu que ça tombe sur le maître de l'air le plus borné et énergique de la terre? »

***

Hayden observa quelques instants le mannequin de bois en face de lui, visualisant ainsi au mieux sa cible. Puis, d'un mouvement rapide et maîtrisé à la perfection, des éclairs jaillirent de ses mains et il foudroya le malheureux pantin. Il se redressa correctement, sans aucune trace d'épuisement ou d'effort visible sur son visage pâle. Il n'y avait rien d'autre à ajouter : après plus de deux mois d'acharnements, le taciturne parvenait à contrôler la foudre comme s'il s'agissait d'une action aussi banale que marcher. Sa persévérance avait finit par payer, et c'est sous les yeux exigeants d'Auxor qu'il venait de faire une démonstration de ses talents.

« -Tes progrès sont remarquables, Hayden. »

Le ténébreux se contenta de remercier son père de quelques banales formules de politesse. Il ne voulait pas lui montrer qu'il accordait beaucoup d'importance à l'avis d'Auxor, adoptant ainsi un ton détaché à chaque fois qu'ils abordaient ce sujet.

Un rictus étira les lèvres du sorcier alors qu'il jeta un coup d'œil à l'une des deux scientifiques à ses côtés. Il lui murmura quelques mots que le gardien n'avait pu entendre et elle sortit précipitamment de la pièce.

« -Va chercher ton démon, il est temps que nous commençons la dernière partie du processus afin de conclure mes recherches. »

Malgré le ton neutre qu'avait adopté le roi de Noctaria, comme pour signifier qu'il s'agissait de la tournure logique que prenaient les événements, Hayden ne put s'empêcher de ressentir un pointe d'appréhension le traverser. Le jeune homme se ne se sentait pas tout à fait serein à l'idée de fusionner avec Nox. Il ne doutait pas de ses compétences, loin de là. Il connaissait sa vraie valeur ainsi que ses limites depuis bien longtemps déjà. Seulement, il ne pouvait s'empêcher de douter quant à la réussite de "l'expérience" de son père. Il n'y était jamais parvenu, alors comment garantir que maintenant, il pourrait le faire? De plus, cela faisait deux mois qu'il n'avait même pas essayé de fusionner. Pire encore, il évitait la plupart du temps de se trouver à proximité de Nox. Même s'il savait que cela était impossible, Hayden ne pouvait s'empêcher de penser que son lien si spécial avec lui s'était peut-être affaibli...

« -Qu'attends-tu? Je n'ai pas toute la journée à te consacrer, alors ne me fais pas attendre. »

Cette phrase eut pour effet de dissiper instantanément tous les moindres doutes du jeune Swan qui s'empressa d'aller chercher son Rubix dans la pièce adjacente. Impatient et plus que ravi de voir enfin ses nombreux efforts payer, il n'attendit même pas que les servants débarrassent les quelques débris du dernier mannequin à avoir servi pour se positionner au milieu de la salle. Auxor et la scientifique restante se placèrent derrière la vitre de verre et firent les derniers ajustements afin de lui donner le feu vert.

« -Tu es sûr de vouloir le faire? Le nargua Nox d'une voix sarcastique en attendant le moment fatidique. »

Le gardien leva un sourcil interrogateur et posa ses yeux sur son katana. Il ne s'était pas attendu à cette question de la part du démon. Et la suite la suite de ses propos le surprenait encore plus.

« -Rappelle-toi ce que tu as fais la dernière fois. Repense à notre Blondie qui a perdu tout ce que elle avait de plus cher en un Instant grâce à toi.
-Ne me parle pas d'elle, s'agaça-t-il en resserrant sa prise sur le manche de son katana. C'était un accident.

-Et tu penses sérieusement que, sous prétexte que c'était un accident, elle va te pardonner?

-Je ne veux pas de son pardon. »

Nox se mit à rire pour le plus grand déplaisir de son gardien. Hayden ignora superbement son Rubix, ne prenant même pas la peine de le contredire, ce qui ne fit qu'empirer la situation.

« -je ne suis pas sûr que tu le penses vraiment. On est liés, Hayden, j'arrive à ressentir ce que tu ressens.

-Merci pour cette précision, lâcha le jeune Swan avec sarcasme.

-Ne fais pas l'insolent avec moi! Mais bon, étant donné qu'une part de toi souhaite son pardon... »

Le ténébreux leva les yeux aux ciels, excédé. Rien ne pourrait faire taire ce stupide démon et ses idées farfelues.

« -...admettons que, par je ne sais quel miracle, cette idiote accepte tes excuses, continua Nox. Dehors, t'es considéré comme un déserteur, un traître, rien de plus. Tu na vas pas faire long feu avant d'avoir la tête tranchée pour une poignée de pièces d'or.

-Le fait d'être visé par tout le monde prouve ma puissance. »

Au même moment, derrière la vitre renforcée, la scientifique parla dans un microphone connecté à la salle pour annoncer au gardien qu'il pouvait commencer le processus de fusion. Et c'est plus déterminé et confient que jamais que le garçon se mêla à son démon.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

Et ce sera tout pour ce chapitre! Il était un peu plus court que d'habitude mais bon, je me rattraperais aux prochains!

N'hésitez pas à commenter, voter ou partager cette histoire si vous l'appréciez!

Que pensez-vous de cette petite Shaylin? Pensez-vous qu'elle a raison de faire ce qu'elle fait?

Un avis sur Hayden? Pensez-vous qu'il va ENFIN réussir?

A samedi prochain ❤️

Douce Vengeance ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant