Chapitre 17

190 39 25
                                    

|| Chapitre 17 ||

Oublie pas d'activer la musique ahah bonne lecture

Dans la pièce plongée dans la peine-ombre, une silhouette se redressa vivement, le souffle court, les membres tremblent. Transpirant à grandes goutte, Olivia eut du mal cette fois-ci à ce souvenir où elle était et ce qu'elle faisait ici. Elle posa une main sur son coeur pour en ralentir les battements effrénés. Elle avait l'impression que ce dernier allait exploser sa cage thoracique et réveiller Aria qui dormait paisiblement à côté d'elle. D'ailleurs, la garde du corps s'étonna que la princesse ne se réveillait jamais à cause d'elle...

« -Tout va bien Liv, se chuchota-t-elle pour se rassurer. Ce n'était qu'un cauchemar. »

Totalement réveillée, la blonde s'extirpa du lit pour se diriger toujours tremblante vers la salle de bain. S'y enfermant, elle n'attendait pas une seconde pour se dévêtir et entrer dans la douche et allumer l'eau. Le liquide froid ruisselait sur sa peau bouillante et dans ses cheveux collés par la sueur. Tandis que son coeur et ses tremblements se calmèrent, elle entreprit de démêler sa longue chevelure.

Depuis une semaine que le groupe se trouvait au palais de glace, Olivia se réveillait chaque jour, après un court sommeil agité, à cause du même cauchemar qui hantait sa nuit. La journée, elle se tuait à l'entraînement intensif que Chiro lui imposait. Le soir, alors que toutes les lumières s'éteignaient, la lampe de la blonde continuait à chauffer furieusement, éclatant de sa lumière les pages du gigantesque grimoire.

Puis venait le moment tant redouté où Morphée faisait son entrée. Durant les quelques heures de sommeil qu'elle s'offrait, elle revivait sans cesse une chose qu'elle aurait préféré oublier.

L'image tournait inlassablement devant ses yeux, lui faisait monter la bile au palais. Son corps lui brûlait et pas seulement à cause de l'eau glaciale.

« -Tay, murmura-t-elle. »

Liv prit plusieurs inspirations pour ne pas céder à l'envie irrésistible de pleurer. Une boule se formait dans sa gorge alors que des picotements dérangeaient ses yeux. Chaque nuit, elle revivait la mort de son frère, en boucle. Elle ne parvenait pas à se défaire de cet horrible cauchemar.

« -Tout ce sang et ton corps mutilé me hantent chaque nuit Tay. »

Liv posa son front contre le mur de la cabine, ses deux poings serrés encadrant sa tête.

« -Et je n'ai rien pu faire! RIEN »

Le poing de la demoiselle s'abattit violemment sur la paroi de la douche.

« -Je te vois encore me sourire et me dire que tout va bien, cria-t-elle à moitié la voix entre coupée de sanglots. Mais le pire... »

Un hoquet la força à reprendre son souffle, menaçant la dernière barrière de ses larmes à se briser.

« -Le pire c'est que je vois encore ton sang maculer mes gants. Ton sang! »

L'un des poings de la demoiselle glissa doucement de sa place initiale pour finir sa course complètement détendue, frôlant sa hanche plusieurs fois. A ce moment précis, Liv ne s'était jamais sentie aussi faible et démunie...

Un petit quart d'heure plus tard, Liv sortait de la salle d'eau. Plus aucune trace de tristesse ne se peignait son beau visage. La seule épave de ses nuits fut ses légères cernes bleutés sous ses yeux couleur clair de lune.

D'un mouvement fin du poignet, elle attira dans sa paume le reste des goutes d'eau mouillant ses cheveux, les séchant complètement en un clin d'œil.

Douce Vengeance ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant