|| Chapitre 27 ||
Cela faisait plus d'une heure que le petit groupe avait quitté le palais de glace. Les remparts de ce dernier semblaient n'être qu'un point au loin, tant ils s'en étaient éloignés. Même si soleil brillait dans le ciel bleu, le froid piquait bel et bien leurs visages. De plus, d'imposants nuages commençaient à pointer leur nez au loin, signe précurseur d'une future tempête. Liv s'aperçut avec agacement que les villageois avaient bel et bien raison quant à la tempête à venir. Cela signifiait qu'ils n'aurai pas dû s'aventurer aussi loin, sous peine d'être pris dans ce chaos à venir. Mais personne ne semblait s'en soucier, mise à part elle, alors elle mit ses craintes dans un coin de sa tête, tachant de profiter du moment présent.
Le duo gardien/archer de Nyxis, alias Esteban et Tiago, s'était engagé dans une bataille de boule de neige. Les tempêtes polaires apportaient régulièrement de la neige sur la banquise, offrant ainsi assez de matière pour s'adonner à de tels jeux.
« -On dirait des enfants, commenta Aria.
-Je ne te le fais pas dire, soupira sa dame de compagnie en voyant l'un d'eux s'écrouler suite au choc d'un projectile plus proche de la glace que de la neige. »
Alors qu'Esteban se relevait hilare, il tira son ami vers lui avait de chuchoter quelque chose être deux rires. Au vu du sourire grandissant de Tiago, ce dernier semblait l'approuver.
« -Qu'est-ce qu'ils complotent encore? Murmura Aria en plissant ses yeux.
-J'ai ma petite idée, répondit Olivia en suivant le regard de l'archer braque sur Hayden. »
Une boule de neige dans leurs mains, les deux garçons n'hésitèrent pas une seconde à tirer leur projectile sur le ténébreux. Ce dernier avançait la tête baissée, l'air songeur. Il ne prêtait pas une attention particulière à ses coéquipiers. Il ne vit donc pas le geste du duo et reçut les projectiles en plein visage.
La neige parsemait ses cheveux noirs de brumeux blancs tandis que son regard s'assombrissait, visiblement mécontent.
« -J'en connais un qui n'est pas content, fit remarquer Nox toujours attaché dans son dos. »
Se tenant les côtés, Esteban n'arrivait plus à respirer tant la situation lui semblait amusante. Tiago n'en menait pas large non plus. Il s'appuyait sur l'épaule de son ami qui menaçait de s'écrouler à chaque instant. Le brun eut à peine le temps de se relever que de la neige lui obscurcit la vue, le faisaient basculer à nouveau.
« -AIEUH, cria le gardien en tentant d'enlever la neige qui s'infiltrait dans son cou. HAYDEN!
-AHAHAHAHA MAIS AIE »
Cette fois-ci, ce ne fut pas le duo qui éclata de rire mais bel et bien le ténébreux. Un vrai rire sortit de ses lèvres, ni narquois ni forcé, ce qui n'échappa pas aux spectatrices. Quelques coups de coudes entendus et elles partirent elle aussi dans un fou rire.
« -T'as vu ce qu'ils se sont ramassés!
-Je sais j'étais là, rappela la blonde en ricanant.
-pfff tous les mêmes, rigola Aria en voyant qu'une autre bataille s'était engagée entre les membres masculins du groupe. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre!
-Ils iront bientôt jouer avec les gosses du palais. N'empêche, cela ne m'étonnerait même pas. »
Laissant les garçons derrière eux, Liv et Ari continuèrent de marcher. Scrutant les environs à la recherche d'animaux, Aria eut bien vite fait d'abandonner.
« -Ils font beaucoup trop de bruit, s'énerva la brunette et leur jetant un regard mauvais. Dis Liv, tu ne voudrais pas les transformer en statue de glace?
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasyDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...