|| Chapitre 63 ||
Cela faisait à peine quelques minutes que la blonde avait posé les pieds dans la ville et déjà, une dizaine d'habitants l'avaient saluée. Il était vrai qu'elle ne passait pas inaperçue, vêtue comme ça et avec Saphir de surcroît. Les tenues des gens consistaient en une sorte de long kimono de soie, réservées à la taille par une large ceinture. Les couleurs variaient, mais la plupart portent du violet.
Une dame aux longs cheveux bruns et lisses sortit Liv de sa contemplation. Au sommet de sa tête, une partie de sa chevelure était ramenée en un petit chignon, tenu par une délicate et luxueuse barrette en or. Olivia comprit qu'il s'agissait d'une personne importante en voyant les nombreuses broderies en or orner son habit en plus de la sorte de couronne qui tenait ses cheveux.
« -Nous attendions votre venue depuis longtemps, maître Olivia. Je me prénomme Naomi, j'occupe la place de souverain dans cette ville.
-Je suis très honorée de faire votre connaissance.
-Suivez-moi je vous prie, l'invita la dirigeante d'un geste de la main. J'espère que vous avez fait bon voyage, vous devez être exténuée. »
Les gens s'écartaient devant eux, les laissant passer non sans jeter des regards curieux vers la nouvelle venue. Liv se sentait légèrement intimidée d'être ainsi le centre de l'intention, mais elle ne le montra pas. Elle se contenta de suivre Naomi qui avait entamé une longue rangée d'escaliers.
« -Ce chemin mène au temple sacré, indiqua la noble à la jeune blonde. Vous logerez au sein même de ce dernier, dans l'une de nos nombreuses chambres d'invité. Deux servantes seront à votre entière disposition et un oiseau messager vous sera également attribué.
-C'est très généreux de votre part, remercia Liv en se montrant le plus dignement possible malgré son envie de dormir. »
Les deux femmes passèrent devant la volière publique ou plusieurs personnes se chargeaient de nourrir les animaux. Les gens s'inclinèrent à leur passage tout en prononçant quelques salutations à l'égard de la blonde. Puis, elles atteignirent enfin le grand portail du temple de l'air. Un grand patio qui comportait des fontaines et des arbres de cerisiers précédait l'entrée même de l'édifice. Liv ne put s'empêcher de laisser une exclamation d'admiration traverser ses lèvres en imaginant ses derniers en fleur, dans quelques mois, répandant leur doux parfum.
« -Dans le sanctuaire, je mènerai une cérémonie de purification vers dix-huit heures, l'informa Naomi de sa voix douce. Même si nos prières et nos rites ne concordent pas avec vos croyances, je vous convie si le cœur vous en dit.
-Ce sera avec joie que je me présenterais, sourit le maître de l'eau. J'ai déjà rencontré l'esprit de la dame des Ombres ainsi qu'Ariana Tayugaa à plusieurs reprises.
-Rencontrer la déesse de l'eau a dû être une expérience marquante. Puissiez-vous la revoir dans notre temple! »
Olivia tiqua légèrement à la mention de déesse. Cela lui faisait étrange de discuter avec une personne aussi axée sur le spiritualisme. Mis à part Hayo, elle n'avait pas vraiment eu la possibilité de discuter avec un shaman maître de l'air. Jamais personne au royaume de la terre n'aurait donné autant d'importance aux esprits. Ici, elle sentait qu'elle pouvait avoir une conversation sérieuse et sensée avec n'importe quel habitant : ils la comprendraient tous! Alors qu'avec Aria ou encore Esteban, qui s'en moquaient bien, une telle discussion ne pourrait pas avoir lieu. La spiritualité ne les touchaient pas et ils ne comprenaient pas toujours ces récits, faute de ne s'y être jamais prêté.
« -Un banquet pour célébrer votre venue débutera à vingt heures, également dans le sanctuaire. Votre logement se trouve au premier étage et vous bénéficiez d'une vue sur cette cour ainsi que sur la ville. Un couturier prendra vos mesures pour vous fournir quelques-uns de nos kimonos de soie ajustés. Bon séjour et soyez bénie. »
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasyDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...