|| Chapitre 49 ||
Assise à la table de la salle à manger, Olivia remuait machinalement le thé de sa tasse tout en écrivant son rapport. Elle avait à peine fermé l'œil de la nuit, trop occupée à penser à son combat contre Chiro, ou plutôt ce qu'elle avait voulu lui faire. En fin de compte, ce n'était pas plus mal que son groupe l'avait empêché de blesser la vieille dame. Elle ne se serait attiré que des ennuis supplémentaires. Et elle en poserait déjà assez pour le moment. Un frisson de dégoût la traversa. Qu'elle le veuille ou non, Liv dû se résoudre à une chose : la maîtrise du sang faisait désormais partie de ses compétences. Cette sombre technique qui regroupait toutes ses craintes ne lui donnait qu'envie de vomir et elle se détestait de l'avoir utilisée. Sa situation était désespérée et les chances qu'elle y parvienne du premier coup étaient quasi nulles, et pourtant....La blonde redoutait le sang depuis que son jeune frère, Tay, avait péri dans ses bras. De plus, elle abhorrait au plus haut point les manipulateurs. Alors comment annoncer à ses amis le moyen qu'elle avait usé pour vaincre la grand-mère ? Seraient-ils effrayés par son nouveau pouvoir? Je chose était sûre, plus jamais elle n'utiliserait la maitrise du sang. De toute façon, elle ne pouvait y accéder que lors des pleines lunes.
Olivia posa d'un geste las sa cuillère sur la table et haussa les épaules. Après tout, ils devaient déjà tout savoir grâce à Chiro. A tous les coups, ils feraient juste semblant d'éviter le sujet en la prenant avec des pincettes jusqu'à ce qu'elle daigne à parler...« -Mais je déteste qu'on me croie si faible, soupira Liv. Je n'ai pas besoin de leur traitement de faveur. »
Alors que la belle blonde ruminait de sombres pensées, la porte s'ouvrît sur Aria, suivie de près par Tiago et Esteban. La brune offrit un sourire compatissant à son amie et l'enlaça. Ses cheveux en bataille vinrent chatouiller les joues de la blonde qui répondit à peine à l'étreinte.
« -Je me suis tellement inquiétée pour toi, murmura Aria d'une voix teintée par l'émotion. Quand j'ai vu tes cheveux si emmêlés, j'ai bien cru qu'on arriverait jamais à les sauver!
-Pourquoi est-ce que ça ne m'étonne même pas que la capricieuse fasse une telle remarque? Gronda Idaan, le Rubix d'Esteban.
-Je vais bien, assura la garde du corps d'un ton qu'elle voulait normal. Sincèrement. Je suis juste un peu déboussolée...mais je m'en remettais vite.
-Je te crois, enchérit Esteban en lui touchant affectueusement l'épaule. Mais sache que si tu veux nous raconter ce qui s'est passé, on est là...
-Comment va Lila? Demanda Liv en se tournant vers Tiago.
-La petite s'en remet gentiment, ne t'inquiète pas elle est hors de danger. Elle se repose à l'infirmerie. »
La Turner hocha la tête, songeuse. Au moins, elle avait tenu sa promesse à Jane Aryo. Cela faisait déjà un souci de moins à l'interminable liste mentale que Liv se répétait inlassablement.
« -Le départ de Cléophée est prévu demain à la première heure, ajouta Tiago sachant pertinemment que cette question lui brûlait les lèvres.
-Si tu veux, commença Esteban, j'peux m'assurer personnellement à ce que ta sœur quitte bien les lieux!
-Et je peux aller poster ton rapport maintenant, proposa Aria en lorgnant le parchemin couvert de mots en face de la demoiselle.
-Écoutez, souffla la garde du corps excédée. J'aimerais pouvoir passer à autre chose rapidement alors pour cela, j'apprécierais que vous fassiez comme si de rien n'était. Ne vous préoccupez pas de moi, je suis assez forte pour surmonter tout ça.
-Ce n'est pas ce que j'aurais dit hier. »
Cette voix. Liv la reconnaîtrait entre mille. Grave en lente, légèrement moqueuse et teintée de sensualité. Cela faisait nul doute que son propriétaire devait être aussi charismatique qu'elle. Liv ne l'avait pas entendue depuis longtemps, mais elle en gardait néanmoins un parfait souvenir.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasyDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...