Chapitre 50

145 25 159
                                    

|| Chapitre 50 ||

Hayden et Anastasia restèrent figés devant la fenêtre, les yeux rivés sur les dirigeables de guerre qui tachaient le ciel. Leurs coques noires se démarquaient des nuages blancs alors que le drapeau pourpre de Noctaria marquait ses flancs métalliques. Les monstres aériens ne cessaient de cracher des boules de feu, détruisant tout sur leur passage. Le froid avait beau diminuer les pouvoirs des maîtres du feu, cela ne semblait pas s'appliquer à ses projectiles enflammés. Dans quelques minutes à peine, les terribles Noctis allaient débarquer et mettre à sang et à feu le village.

« -Mon cher père a donc finalement décidé de venir me chercher en personne, lâcha Hayden avec sarcasme. Cela ne faisait pas tout a fait partie de la condition, Anastasia.

-Si tu m'avais laissé parler avant, tu le saurais, répliqua la noiraude en croisant les bras.

-Pour avoir ta potion il fallait que je te suive à Noctaria, rappela le ténébreux. Tu ne m'as jamais mentionné une quelconque attaque.

-Je l'ai su que très récemment, le coupa-t-elle en brandissant la lettre. On va profiter de la pagaille pour s'en aller en douce.

-Cela me convient parfaitement. »

Le sol trembla à nouveau et une partie du couloir s'effondra. Toutes les vitres se brisèrent, recouvrant le sol d'une fine poussière de cristal. Désormais, les cris paniqués des villageois leur parvenaient et l'odeur âcre de charbon emplissait l'air.

« -Comme c'est tragique, rigola Nox qui n'en avait rien à faire. Toutes ces âmes en peine me donnent envie de me défouler.

-J'ai oublié quelque chose dans la serre, réalisa Ana avec horreur. Hayden, ne bouge...

-Je dois m'assurer d'une chose moi aussi, répondit le Swan. On se retrouve dans le dirigeable maire.

-Hors de question qu'on se sépare, annonça la demoiselle en saisissant le bras du garçon. J'ai fais le serment de te protéger, je...je n'ai pas l'attention de...

-Ta noblesse d'âme me touche mais je n'ai pas le temps pour ses sottises, répondit-il d'un ton lassé. Alors fais ce que tu as à faire et cesse de t'inquiéter pour moi. »

Hayden se dégagea de son emprise, éternellement insensible aux larmes qui menaçaient de tomber sur les joues d'Anastasia. Il tourna les talons et s'éloigna, espérant au fond de lui qu'il n'arriverait pas trop tard.

« -Promets-moi de ne pas utiliser ton démon, l'implora Anastasia alors qu'il était au bout du couloir. »

***

« -Pa...Pardon?? S'exclama Aria.

-Le château est attaqué?, répéta Esteban abasourdi.

-Il faut agir, tout de suite! Déclara Olivia qui semblait la seule à ne pas être complètement sous le choc. »

La blonde se redressa, l'air déterminée. Elle attrapa son arc qu'elle avait posé sur la table, à côté de son thé, et le noua solidement à sa ceinture. Elle aurait pu se jeter corps et âme dans la bataille si Tiago ne l'avait pas retenue.

«-Liv' tu oublies qu'Auxor est peut-être ici, objecta l'archer d'un ton grave. S'il est là, tu es bien plus en danger que tu ne le crois

-C'est clair, ce gars veut te faire la peau! Enchérit son coéquipier aux cheveux bruns. Tu devrais te mettre en sécurité avec Aria.

-Je ne peux pas rester ici les bras croisés pendant que vous mettez vos vies en danger! Protesta la blonde. »

Tiago soupira et replaça ses lunettes sur son nez. Il se gratta la tête, cherchant les bons mots pour convaincre Olivia. Ou du moins, un moyen de ne pas la mettre en première ligne. Le monde ne pouvait pas se permettre de la perdre inutilement...

Douce Vengeance ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant