|| Chapitre 82 ||
« -Eh oh les garçons, doucement il est avec nous! »
Après une petite heure à combattre, Saphir avait enfin amené son petit groupe auprès du duo tant recherché. Olivia fut aux premières loges pour voir le changement d'expression sur leurs visages quand les deux garçons passèrent d'elle à Hayden. Immédiatement, ils s'étaient dressés devant la blonde, leurs armes brandies vers le traître. Leurs visages reflétaient la haine et le dégoût que le ténébreux leur inspirait. Le temps semblait comme suspendu, et le bruit ambiant qui régnait donnait l'illusion de s'éloigner d'eux à mesure que l'atmosphère s'alourdissait. Si personne ne les arrêtait très vite, ils allaient s'entretuer, cela ne faisait aucun doute. Liv devait intervenir au plus vite pour protéger...qui au juste? Elle ne savait pas lequel d'entre eux trois risquait le plus de se faire décapiter.
« -Baissez vos armes! »
La jeune femme s'interposa entre les trois jeunes qui se jaugeaient méchamment, visiblement peu content de se revoir. Ils n'écoutaient guère ce que disait leur amie, bien trop occupés à penser à la façon dont ils allaient procéder pour tuer l'ennemi. Les cris de protestation d'Aria qui s'ajoutaient aux tentatives d'Olivia pour les séparer étaient vaines.
Au bout d'un moment, Esteban, têtu et impulsif comme il était, eut l'audace de pousser sa coéquipière afin qu'elle lui laisse le champ libre pour s'occuper du compte du taciturne. Énervé, il ne mesurait pas le moins du monde la force employée dans son mouvement, le rendant brutal et agressif. Le maître de l'eau, ne s'y attendant pas, trébucha et finit les fesses sur le sol. Cela suffit à sortir la jolie Turner de ses gonds qui se releva d'un bond, les yeux jetant des éclairs. Elle n'avait pas de temps à perdre à régler leurs enfantillages, et leur manque de coopération l'agaçait au plus au point.
« -J'ai dit BAISSEZ VOS ARMES. »
Liv fit un geste court et violent de ses mains, prenant possession du moindre de leurs muscles. Elle les força à lâcher leurs armes, chose qu'ils firent quasi instantanément. Tiago la regardait étonné, alors que son coéquipier aux cheveux bruns semblait perdu. Hayden, quant à lui, lui lança un regard noir. N'ayant pas fusionné avec Nox afin de contrôler le feu, il était tout aussi vulnérable que les deux autres à sa maîtrise du sang. Une chose pourtant restait certaine : tous trois ne s'attendaient pas à ce qu'elle utilise cette technique sur eux.
« -Non mais je vous jure! Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour obtenir un peu de calme. »
La demoiselle rompit le charme et alla se placer auprès d'Aria, aussi pâle qu'un linge et qui n'avait pas pipé mot depuis un bon moment, visiblement terrifiée par la situation. Confus et honteux, les garçons récupérèrent leurs armes sur le sol avant de se tourner vers Liv, non sans ajouter un peu d'espace entre eux.
« -Qu'est-ce qu'il fait la LUI? Demanda subitement le brun en pointant du doigt son ancien coéquipier.
-J'ai un prénom, idiot.
-Nox quel plaisir de te revoir. Toujours sous l'emprise de cet humain?
-Et ton gardien n'est toujours pas mort, Idaan? Quelle surprise!
-Taisez-vous, grinça Tiago, qui semblait assez sur les nerfs, en se tourner vers Olivia. Mais tu nous expliques?
-C'est une longue histoire, soupira la blonde en fermant les yeux. Mais on peut dire en bref qu'Hayden est avec nous maintenant. Alors je vous prierais d'y mettre du vôtre si vous voulez qu'on s'en sorte indemne de ce pétrin. »
Le regard de l'archer aux cheveux gris passa d'Olivia à Hayden plusieurs fois avant qu'il ne fasse un pas envers le second. Contre toute attente, il tendit sa main en sa direction en signe de paix.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasyDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...