|| Chapitre 12 ||
Dès l'arrivée du navire au pas de la glace, la neige se mit à tomber en petits flocons. Le groupe s'hâta de rejoindre une sorte de calèche. Cette dernière, constituée de deux longues planches métallique en guise de roues, était tirée non par des chevaux mais des chiens. Il s'agissait du dernier transport les séparant du palais.
Longeant la côte toujours en direction du nord, le traîneau filait à toute allure sur une piste qui ne semblait pas vraiment définie. Si Olivia ne savait pas où ils allaient, elle aurait pu croire qu'il s'éloignait du seul endroit civilisé du pays. La glace et le froid rendaient le décor hostile.
« -On arrive quand? Demanda Tiago en claquant des dents.
-Dans un petit quart d'heure, annonça le "chauffeur". La température va chuter d'encore quelques degrés pour atteindre les -25 degrés, prenez une couverture à votre gauche.
-Passe m'en en une aussi, demanda Aria.
-Vos chiens ont l'air infatigables, commença Esteban en observant les bêtes courir à en perdre l'haleine.
-Ce sont des husky. Ils ne craignent pas les temperatures basses et sont plutôt endurants. Mais ils ont déjà travaillé toute la journée. Attendez dix minutes et ils ralentiront je vous le garantis! »
Au fond du petit traîneau, Hayden se trouvait assis entre les deux sœurs.
« -Tu ne souffres pas trop du froid? Demanda Cléophée en battant des cils. Ta maîtrise du feu sera plutôt hasardeuse ici.
-J'ai un Rubix, lâcha le ténébreux pour une fois sans paraître ennuyé. »
Essayant d'ignorer sa sœur et Hayden, la blonde posa son menton sur ses genoux qu'elle avait remontés sous son poncho. Elle se sentait à l'aise et en sécurité, entourée de son élément bien qu'elle ne savait pas très bien l'utiliser.
« -Je n'ose imaginer la situation pour Hayden et Esteban, pensa intérieurement Olivia. Même s'ils ne le montrent pas, cela doit quand même leur faire un sacré choc de ne plus pouvoir maîtriser correctement le feu.»
Regardant le paysage blanc défiler, Liv perdit peu à peu la notion du temps bercée par le rythme soutenu du traîneau. Soudain, à la suite d'un virage, leur destination s'offrit à leur vue.
Surplombant l'océan, un Palais apparement constitué de neige et de glace trônait à l'arrière d'un village. Les maisons de la même composition que le palais se trouvaient, elles aussi, en hauteur.
Un solide mur entourait le tout, donnant un air classique au palais.
« -C'est magnifique.
-Les habitants sont plutôt chaleureux, annonça le chauffeur. Ils attendent l'arrivée de l'enfant bleu avec impatience!
-Ils sont tous au courant?? Demanda la blonde.
-Eh Oui! Au pays de la glace, il y a peu de visiteurs et un nombre infime de villageois quittent cet endroit. Il faut dire que nous sommes dans un pays assez reculé. Et puis pour venir, il faut obligatoirement passer par le port à proximité de Voda et les contrôles sont plutôt sévères.
-Je m'en souviens, répondit Tiago. Liv a dû décliner nos identités 3 fois puis l'ensemble de nos affaires ont été fouillée au peigne fin. »
Quand ils passèrent la muraille, la route principale menant au palais se trouvait bondée de gens souhaitant accueillir comme il se devait le groupe.
Un passage s'était formé, les laissant passer sous une multitude de cris et d'applaudissements. Les habitants semblaient déjà adorer la blonde qui tentait de contenir son émotion face à la foule.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasyDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...