Chapitre 79

145 30 152
                                    

|| Chapitre 79 ||

Caché dans une petite maisonnette de campagne, Hayden attendait patiemment de pouvoir parler à la jeune femme qui n'allait pas tarder à se réveiller. Il le devait, pas seulement pour lui et sa conscience, mais aussi par respect pour la personne qui lui avait donné ce qu'elle avait de plus précieux. Enfin plutôt de ce qu'il en reste, car à en juger par le discours qu'elle avait tenu, le jeune homme craignait de l'avoir également détruit comme tout ce qui avait le malheur de se dresser sur son passage.

Le gardien jeta un coup d'œil sur la pendule, trouvant le temps long, avant de reporter son regard sur la blonde qui dormait paisiblement. Les draps fins épousaient gracieusement ses courbes féminines. Sa main aux doigts fins et graciles pendait nonchalamment sur son ventre. L'autre, quant à elle posée le long de son corps, rendait visible le creux de son poignet et plus précisément un tatouage noir, son tatouage. Ses longs cheveux blonds platine, étalés en couronne sur l'oreiller, mettaient en valeur les traits détendus de son visage. Ainsi, dépourvu de toute trace de haine, il reconnaissait sur ce visage celle qui autrefois fut la seule à croire en lui. Et c'était à cette Olivia-là qu'il souhaitait parler, pas à celle qu'il avait détruite.

Au même moment, la demoiselle remua dans le lit, arrachant Hayden de ses pensées et de sa contemplation. Son regard s'accrocha aux perles bleu azur qui venaient de s'ouvrir, encore confuses. Sauf que le calme ne dura pas bien longtemps. Liv se redressa d'un coup, se rappelant des derniers événements. Ses yeux glissèrent sur la table de chevet où se trouvaient quelques-uns de ses effets personnels et se saisir de son couteau. Elle bondit sur ses pieds et avança rapidement vers le garçon, toujours assis tranquillement sur le canapé. Assise à califourchon, le surplombant d'une tête, elle attrapa son col de sa main libre et plaça son arme de façon menaçante de l'autre.

« -Je suis partie à ta recherche le jour où j'ai appris que tu comptais te rendre à kamuyi, révéla la blonde en raffermissant sa prise. Je voulais te tuer, Hayden, mais je n'en ai pas eu l'occasion. Sauf que maintenant, je vais enfin pouvoir prouver au monde qu'ils avaient tort de me sous-estimer!

-Alors fais-le. »

La Turner crut avoir mal entendu. Avait-il complètement perdu la tête ? Ou la narguait-il simplement, la croyant toujours aussi faible et naïve ? Prenant cette pique comme une invitation, elle appuya un peu plus fort sur l'arme, mais fut bien incapable de joindre sa pensée à son geste. Quand elle s'en rendit compte, sa respiration se coupa. Son regard remonta de la lame posée contre le cou du jeune homme à ses yeux. Il savait qu'elle ne pourrait pas le faire. Il le savait déjà depuis bien avant elle. Malgré les larmes de rage qui lui montaient aux yeux, elle préféra ignorer sa faiblesse vis-à-vis du ténébreux et continuer son interrogatoire, l'air de rien. La tension était plus que palpable entre les deux anciens coéquipiers et la température semblait prendre des chiffres à chaque seconde.

« -Qu'est-ce que je fais ici? Et à quoi tu joues? »

Sa voix tremblait autant que ses mains. Pourquoi diable ne pouvait-elle pas rester de marbre devant lui? Son cœur battait si fort dans sa cage thoracique que cela ne faisait nul doute qu'il le sentait battre contre son torse également. Le Swan resta calme et maîtrisé quand il répliqua, essayant d'ignorer la proximité de leurs corps.

« -J'aimerais simplement discuter.

-Toi discuter? Railla la jolie blonde en laissant échapper un rire. Tu es la personne la moins diplomate que je connaisse. Toujours à en faire qu'à ta tête et à te soucier que de ta petite personne et...

-C'est bon j'ai compris.

-Dis-moi qu'est-ce que tu me veux, et arrête de te foutre de ma gueule!

Douce Vengeance ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant