Chapitre 53

139 26 81
                                    

|| Chapitre 53 ||

Les paupières lourdes et la vue troublée, Olivia papillonna plusieurs fois des yeux. La première chose qu'elle aperçut fut sa main, posée de dos contre la glace. Elle essaya de bouger ses doigts transis de froid alors que sa tête commençait à se faire douloureuse. Parallèlement à cela, ses souvenirs de la chute affluaient peu à peu tandis qu'elle se les remémorait. Au bout de quelques minutes à somnoler, la demoiselle trouva la force nécessaire pour se redresser.

Quelques tiraillements douloureux prirent possession de l'un de ses bras quand elle se servit de ses derniers pour se mettre en position assise. Liv posa son regard bleu sur son corps et réalisa qu'elle était enveloppée d'un épais manteau de fourrure. Elle fronça les sourcils, songeuse. N'avait-elle pas donné le sien à sa sœur? La blonde commença à glisser le vêtement sur ses fines épaules et découvrit l'un de ses biceps recouvert d'un bandage de fortune. Elle effleura le tissu de sa paume et un gémissement de douleur s'échappa de ses lèvres.

« -Tu t'es enfin réveillée, lança une voix grave et lente alertée par le bruit. C'est vraiment pas trop tôt. »

Olivia sursauta et sa tête pivota rapidement vers la source de la voix. Elle découvrit Hayden, assis dos à elle, qui tentait de se réchauffer comme il le pouvait avec la lame de feu. Le jeune homme s'était réveillé bien avant elle, son bras enroulé autour de sa taille. Il s'était empressé de mettre le plus de distance entre leurs deux corps avant de remarquer les tremblements qui agitaient le corps de la demoiselle ainsi que son bras mutilé. Résigné, il soigna du mieux qu'il put son amie avant de lui passer son manteau.

« -Où sommes-nous? Demanda Olivia en s'asseyant auprès du garçon.

-Sous le palais, dans un cul-de-sac, répondit-il de son éternel ton neutre.

-Je devrais pouvoir maîtriser la glace pour trouver un chemin qui mènera jusqu'à la grotte principale alors.

- Tu n'arriveras à rien blessée, répliqua Hayden soudain irrité. La lame ensorcelée t'as enlevé trop d'énergie et tu es blessée. Ça ne sert à rien de... »

Liv posa sa main sur la paroi et ferma les yeux, cessant d'écouter. Elle se concentra sur son élément et découvrit une grande part de vide correspondant à là grotte du saule pleureur.

« -Là, s'écria-t-elle. Si on creuse ici, nous serons directement reliés à une sortie. »

Sous le regard blasé du Swan, Liv tenta de maîtriser en vain la glace pour créer un passage. Ses tentatives furent vaines et la douleur s'intensifia.

« -Ca ne sert à rien, t'es sourde ou quoi? Cracha le gardien énervé.

-Mais il y a forcément un moyen de sortir d'ici, se justifia-t-elle. On doit à tout prix remonter pour aider...

-Pour une fois, je suis d'accord avec Hayden, intervint Nox à quelques mètres d'eux. Tu devrais économiser tes forces si on veut pouvoir sortir, Blondie. »

Sauf que la Turner ne l'entendait pas de cette oreille. La colère commença à s'insinuer en elle. À quel moment se permettait-Il de lui parler ainsi au lieu de l'aider à trouver une sortie? La blonde plissa le nez, piquée à vif. Elle en avait assez de son comportement.

« -Alors va y, je te regarde! Cracha Olivia avec sarcasme. Utilise ton don du feu pour faire fondre la glace.

-Je ne peux pas. »

Le jeune homme releva enfin la tête. Ses onyx noirs trouvèrent immédiatement leur chemin vers les prunelles bleu clair qui le dévisageaient. De l'incompréhension prit possession de ses traits fins alors qu'elle commençait peu à peu à saisir la signification de ses mots.

Douce Vengeance ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant