|| Chapitre 3 ||
« -Pourquoi tu ne m'as jamais raconté cette histoire? »
Le silence se fit. Olivia ne bougeait pas d'un cil, les yeux fixés sur le plan de travail, l'air hypnotisée. Ses amis l'observèrent, leurs sourires toujours présents bien loin de s'imaginer les images qui traversaient l'esprit de leur coéquipière.
« -Liv? Ooohoh »
La princesse s'étonnait du manque de réaction de sa fidèle garde du corps. Elle le fut encore plus quand Hayden qui n'avait pas parlé une seule fois prit la parole.
-Ton amie a perdu un être cher ce jour-là »
Les paroles prononcées agirent telle une décharge sur Olivia sortit de sa transe. La demoiselle lâcha par mégarde le couteau tranchant et leva ses yeux devenus brillants vers la personne qui avait prononcé ces mots: Hayden.
« -Oh Liv, chuchota Aria les larmes aux coins des yeux, je...je suis navrée, j'ignorais que...
-Que Tay est mort ce jour-là? Prononça elle d'une voix beaucoup trop neutre comparée à son état d'esprits. Ce n'est rien, vous ne pouviez savoir. »
La demoiselle baissa ses yeux humides vers le sol. Hors de question de craquer maintenant pour quelque chose résultant du passé. Plus de dix ans s'étaient écoulés depuis l'attaque d'Auxor, pourquoi se mettait-elle dans des états pareils ? Elle avait presque oublié tout souvenir avec Tay, comme si sa mémoire préférait supprimer tout élément reliant de près ou de loin son frère à elle. Mais pourquoi se sentait-elle donc si touchée par l'évocation de Tay?
La demoiselle sortit de ses pensées et aperçut l'outil de découpage sur le carrelage et s'empressa de ramasser pour continuer sa besogne.
Son regard fut agité sur la surface qui reflétait son visage. La blonde observait ainsi l'image que lui montrait la lame quand tout à coup, cette dernière changea. Une femme qu'elle n'avait jamais vue l'observait. Elle possédait de longs cheveux blonds qui flottaient autour de sa tête et un ornement mettait en valeur les entremêlements bleus sur son front. La beauté de cet être coupa le souffle de Liv.
Les lèvres pulpeuses bougèrent et une douce voix atteignit ses oreilles, tel un murmure quasi inaudible.
« -Olivia »
La blonde rapprocha la lame vers son visage espérant y entendre mieux le chuchotement. La femme regarda fixement la jeune fille avant de prononcer quelques mots.
« -Je n'ai pas beaucoup de temps, informa le reflet d'une voix plus humaine. Écoute attentivement »
Olivia sentit une sensation de chaleur traverser son corps. Elle se sentait en sécurité, loin de toute responsabilité, comme dans un rêve. Pas un instant elle ne trouva cette situation étrange : elle se sentait détachée de tout.
« -Rends-toi au temple de l'eau ravagé et retrouve la pierre de lune enchantée »
Soudain, une main attrapa la sienne ce qui eut pour effet de la sortir de sa transe. La blonde eut l'impression de revenir brutalement à la réalité quand le reflet se troubla pour refléter son propre visage.
«- Olivia, s'écria Aria la voix tremblante . Arrête, tu me fais peur, ARÊTE!»
Aria, à nouveau au bord des larmes, se tenait debout près d'Esteban et Tiago qui affichaient une mine inquiète. Sans comprendre, Liv tourna la tête vers Hayden qui tenait toujours fermement sa main. Ses yeux bleus se perdirent quelques instants dans les abysses noirs du jeune homme, cherchant des réponses alors que son regard restait éternellement neutre. Cette profondeur lui donnait des vertiges, comme s'il était possible d'y être aspiré. La blonde ne put soutenir davantage le contact visuel, troublée par la proximité entre leurs deux corps et glissa son regard jusqu'à ses mains, sentant le jeune homme lui prendre le couteau. Elle aperçut tout à coup du sang souiller ces dernières. Son regard dévia sur la lame qu'Hayden venait de poser sur la planche de travail.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasyDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...