|| Chapitre 62 ||
« -Tu t'entraînes encore? Mais Hayden, il est passé trois heures du matin...»
Emmitouflée dans son long kimono de soie bordeaux, Anastasia observait son ami avec un air inquiet. Ne parvenant pas à trouver le sommeil, assaillie de pensées diverses, elle avait décidé de faire une petite balade dans le château. Ses pas la menèrent devant la salle d'entraînement où elle eut la surprise de découvrir le jeune maître du feu.
Timidement, elle s'approcha de lui dans une démarche peu sûre d'elle. Il avait le regard rivé au sol, l'air penseur. La fine couche de transpiration qui recouvrait ses épaules témoignait pour lui de ses nombreux efforts, mais sa respiration calme montrait que cela devait faire au moins quelques minutes qu'il s'était arrêté. Une odeur de brûlé, provenant du mannequin en bois carbonisé par la foudre, flottait encore dans l'air.
« -La nuit est faite pour dormir, commença doucement Ana légèrement anxieuse. C'est la troisième fois cette semaine que je te retrouve ici...Tu devrais te reposer un peu, tu t'entraînes bien trop. »
Le garçon croisa le regard clair de la noiraude, et sa respiration se coupa quand son esprit superposa un autre visage à ses pupilles bleues. Mais quand il y lut avec facilité toute l'inquiétude qu'elle lui portait, il se rendit compte qu'il s'agissait seulement d'Anastasia. Toujours sans prononcer un seul mot, il laissa la demoiselle lier leurs mains et le traîner hors de la salle d'entraînement. Il ne broncha même pas quand il réalisa le chemin qu'elle venait d'emprunter. Et en un battement de cils, Hayden se retrouva dans sa propre chambre. Ou plutôt, la vaste pièce qui lui avait été attribuée en tant que tel à son arrivée.
Un grand lit aux draps presque jamais défait trônait en face de la porte. Juste au-dessus, on y trouvait une étagère spécialement conçue pour accueillir Nox, comme un trophée. Deux grandes armoires tapissaient le mur de gauche, séparées par une belle fenêtre en bois sombre. Juste en face, une bibliothèque constituée principalement de livres de magie noire et techniques interdites épousait la parois. Sur le même versant, il y avait une porte coulissante menant à une grande et luxueuse salle d'eau.Le ténébreux passait très peu de temps dans sa chambre, redoutant de s'y trouver seul, en proie à ses sombres pensées. Profondément bouleversé par la tournure que les événements prenaient, il préférait s'occuper jusqu'à tomber d'épuisement plutôt que de laisser ses remords et ses doutes l'envahir. Et même s'il ne l'avouerait jamais ouvertement, Anastasia l'avait très bien compris depuis le jour où il était monté dans le dirigeable.
« -Va prendre une douche, ordonna-t-elle en le poussant vers la salle de bain. Je t'attends ici.
-Va dormir Anastasia, murmura le taciturne d'une voix pâteuse.
-Non je t'attends ici. »
Et pour joindre ses gestes à sa parole, la jeune femme s'assit sur le lit et croisa les bras. Mi-agacé et mi-amusé par la situation, Hayden s'exécuta, peu désireux de contredire son amie. Oui, il la considérait plus au moins comme telle. Leur relation se rapprochait le plus de ce terme, bien qu'il soit encore trop fort pour les décrire. Il est vrai que cela semble plutôt étrange venant d'une personne qui ne désirait aucune attache. En réalité, le fait qu'elle sache parfaitement que sa vie ne tenait qu'à un fil avait été décisif : Ana savait qu'il pouvait mourrir à n'importe quel moment, que ce soit d'une expérience scientifique, d'une mauvaise manipulation de la foudre, d'une perte de contrôle sur Nox, à cause de son futur affrontement avec Cole ou encore abattu par l'un des chasseurs de primes. Cela assurait au ténébreux la possibilité qu'elle ne serait pas trop affectée par sa potentielle mort. Quant à lui, l'affection qu'il lui portait demeurait bien trop faible pour s'inquiéter.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasiDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...