Chapitre 36

153 29 20
                                    

|| Chapitre 36 ||

Olivia venait de sortir en trombe du marché couvert, la tristesse remplacée par la colère. Elle s'excusa vaguement quand elle bouscula les passants, qui eux étaient bien trop apeurés pour se plaindre de son comportement. Le maître de l'eau s'assit sur un muret à proximité de l'allée principale pour se calmer et faire le point. Elle savait qu'elle agissait de manière puérile et s'en voulait d'avoir laissé Aria seule. Après tout, elle avait prêté serment devant la reine Willow pour protéger sa fille quoi qu'il arrive. On lui avait appris comment garder son calme en toutes circonstances, mais apparemment ce petit séjour échappait à la règle. Liv se maudit une énième fois, d'être partie comme une enfant. Mais une chose était sûre: l'ambiguïté dans les rapports entre elle et les deux garçons contribuait à son manque de self-control. Elle n'aurait jamais « profité » pour faire un scandale. Tout compte fait, cette scène semblait plus être un prétexte pour pouvoir se soustraire du groupe au plus vite.

« -Je suis vraiment rien qu'une idiote, souffla Liv à voix haute.

-Je ne te le fais pas dire. »

La blonde releva si vivement sa tête qu'une douleur éclata dans sa nuque. Elle grimaça à peine, le regard concentré sur le jeune homme dressé devant elle. Un sourire moqueur ornait ses lèvres, ce qui eut pour don d'agacer d'avantage Liv qui souhaitait rester seule.

« -Belle droite, commenta Hayden d'une voix grave et lente. Je dois avouer que ça me démangeait aussi de le faire.

-T'as autre chose à dire ? S'agaça la demoiselle en lançant un regard noir à son interlocuteur.

-Rappelle-moi de ne jamais trop m'approcher quand tu es énervée.

-Je n'ai pas besoin d'être énervée pour avoir envie que tu disparaisses. »

Le sourire du taciturne s'élargit alors que ce dernier prit place à côté de la garde du corps.

« -Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé comment tu as remis Esteban à sa place. »

Pour la seconde fois de la journée, la blonde s'infligea une douleur à la nuque, faute d'avoir tourné la tête trop vite vers Hayden. Son cœur venait de  louper un battement lorsqu'il avait prononcé cette simple phrase. Connaissant la nature peu bavarde du garçon, elle prit sa réplique comme un compliment. Le ténébreux avait le regard rivé sur un point imaginaire devant lui. Olivia eut donc tout le loisir de détailler son visage relevé aux traits fins et harmonieux. Elle n'arrivait pas à reconnaître le garçon presque muet, placide et distant qu'il était habituellement. Sa méfiance ne fit qu'accroître quand les prunelles sombres du jeune Swan se rivèrent soudain aux siens. Le temps semblait s'être arrêté tandis que la demoiselle se noyait dans ses abysses noirs. L'aura froide que dégageait le jeune homme lui procurait mille et un frissons. Inconsciemment, les yeux du maître de l'eau se posèrent durant une fraction de seconde sur les lèvres de son interlocuteur. Des vertiges la saisirent quand elle remarqua que le ténébreux n'avait pas manqué une miette de son erreur.

« -Ce soir, 20:45 dans la salle d'entraînement. »

Le cerveau d'Olivia n'intercepta le message que quand Hayden arracha ses yeux des siens pour se lever, brisant ainsi leur contact visuel. Elle n'eut pas le temps de répliquer quoi que ce soit que le Swan se noya à nouveau dans la foule. Elle avait beau le chercher du regard et l'appeler, il demeurait introuvable. A cet instant, Liv se rendit compte que son cœur battait la chamade et qu'elle retenait sa respiration depuis un moment déjà. Elle se força à se calmer, maudissant le coupable d'avoir autant d'influence sur ses états d'âme.

***

Dans la vase salle d'entraînement, Tiago s'entraînait comme à son habitude en cette fin de soirée. Seulement cette fois-ci, il était seul. Hayden semblait avoir déserté depuis le midi et demeurait introuvable depuis. Quant à Esteban, ce dernier avait décidé de partir à la recherche d'Olivia pour lui présenter ses excuses. Seulement cela faisait plus de deux heures l'archer s'entraînait et toujours aucun signe de son ami. Tiago espérait de tout coeur que leur réconciliation se passerait bien.

Douce Vengeance ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant