Chapitre 71

124 24 32
                                    

|| Chapitre 71 ||

Olivia,

Je tiens d'abord à présenter mon soutien au vu de la situation. J'ai eu vent de la relation plus que complexe qui vous unissait, Hayden et toi, et tu dois sans doute te sentir très touchée par cette annonce que je n'ai même pas pu te transmettre de vive voix.

Quand j'ai eu ma vision, les choses n'étaient pas aussi précises que certaines fois. J'ai seulement pu apercevoir une fille qui, d'après la description que j'en ai faite, s'apparenterait à l'espionne d'Auxor, Anastasia. Elle ne semblait pas vraiment être la bienvenue, d'après l'agacement que j'ai ressenti, mais a beaucoup insisté pour l'accompagner.

Un autre élément qui m'a frappé était que, juste avant de quitter la pièce qui s'apparentait à sa chambre, Hayden s'est regardé dans le miroir et j'ai pu apercevoir un tatouage au croissant de lune noir. Puis, il a a nouveau séparé Nox de son corps pour le remettre dans son Rubix. Je pense que c'est cet élément qui a déclenché ma vision. Or à aucun moment je n'ai ressenti une quelconque forme de peur venant d'Hayden concernant Nox. On a pu donc en tirer une conclusion que même toi pourra sans doute confirmer : il a réussi à maîtriser Nox, ou du moins lorsqu'il ne subit aucune mutation physique. Nous pensons qu'il va essayer dès maintenant de retrouver Cole Parks.
Pour répondre à ta lettre précédente, non je n'ai pas ou savoir où est-ce qu'il se rendait. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il semble vraiment connaître cet endroit. Nos chercheurs essayent de reconstituer des pistes pour définir l'endroit où il pourrait se rendre en se servant des documents trouvés dans les archives sur Hayden et Leila Swan. Esteban et Tiago doivent également mettre leurs connaissances sur le sujet à contribution étant donné qu'ils ont souvent eu à le côtoyer.

Tu l'as sans doute déjà compris mais ces manœuvres devraient nous permettre de mettre la main sur eux, et de préférence avant qu'il ne tue qui que ce soit.

De toute façon, sache que même Tiago n'arrive pas à se souvenir du nom de ce village et les probabilités établies sur nos informations actuelles prouveraient que 85% des possibilités tomberaient sur des endroits hors de notre porté, sur le royaume de Noctaria.

Si tu te souviens de n'importe quelle information qui pourrait nous aider à faire avancer notre enquête, tu es priée de nous la communiquer au plus vite.
Sur ceux, je te souhaite un bon séjour au temple de l'air du sud et au plaisir de te revoir en juin ( je t'informe d'or et déjà que je ne serais pas à la tête de l'élite chargée de ta protection. )

May.

Olivia reposa la lettre sur son lit, légèrement tremblante. La blonde s'étonnait que Tiago ne se souvenait point de la ville natale de son ancien coéquipier. Mais elle n'allait pas s'en plaindre, bien au contraire. Cela l'arrangeait même plutôt bien.
Car la belle blonde, quant à elle, en était persuadée: le ténébreux allait se rendre dans la ville où tout avait commencé. Et ce jour-là, quand le gardien s'était ouvert à eux pour la première et la dernière fois sur son passé, Liv avait bu toutes ses paroles avec beaucoup d'attention. Elle se souvenait de chacune de ses paroles, prononcées d'une façon lasse de sa voix grave.

Alors décidée, la Turner se saisit d'un parchemin et d'une plume et commença à écrire une réponse. Après quelques lignes futiles, servant uniquement à rendre sa missive plus formelle grâce à mainte formules de politesse, elle s'arrêta pour réfléchir quelques instants à la suite. C'est avec bien moins d'assurance et de conviction qu'elle attaqua le vif du sujet:

...Concernant Hayden Swan, je ne me souviens de rien qui puisse faire avancer vos recherches. Tout est assez flou dans ma tête étant donné que mes journées sont consacrées aux entraînements...

Douce Vengeance ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant