||Chapitre 68 ||
Assise devant le grand miroir à une heure bien matinale, Olivia démêlait avec soin sa longue chevelure blonde, encore légèrement endormie. Vêtue d'un traditionnel kimono de soie violet pastel cette fois-ci, elle venait de se réveiller quelques minutes auparavant. La première chose qu'elle avait ressentit fut une légère douleur provoquée par ses nombreux entraînements intensifs au cours de la semaine. Depuis la découverte de son nouvel objet, la demoiselle ne s'en séparait plus. L'impression de revivre était plus présente que jamais dans la vie de Liv. Elle avait à nouveau de l'espoir et son caractère combatif se reconstruisait un peu plus à chaque flèche tirée dans ses cibles de paille. Cette mauvaise expérience lui avait au moins appri une chose :
« -Les acquis peuvent être retirés d'un claquement de doigts, murmura Liv en fixant son reflet dans la glace. »
D'un côté, le fait de vivre ainsi, privée de ce qui la caractérisait le plus, lui avait fait comprendre le raisonnement d'Hayden. En effet, Liv se souvenait parfaitement avoir trouvé cela absurde de ne pas vouloir tisser des liens avec les autres. Elle n'arrivait pas à saisir son point de vue, y voyant de la force ou il voyait une faiblesse. Et ce n'est que maintenant qu'elle le comprenait. Car sans ses pouvoirs et son arc, le sentiment d'impuissance et de perdre une partie d'elle-même s'était fait ressentir fortement.
Mais d'un autre côté, cela lui avait permis de ressortir plus forte et déterminée que jamais. La blonde s'était également rendu compte que « archer » et « maître de l'eau » n'étaient pas ses uniques caractéristiques, celles pour lesquelles on la connaissait. Elle était bien plus. Sa vraie valeur ne dépendait pas que de ses deux paramètres. Un air fier prit possession des traits gracieux de la belle jeune femme qui finit par rire légèrement.
Liv entendit un bruit semblable à un battement d'ailes, suivi d'un petit cri et de quelques coups portés à une vitre. La demoiselle eut la bonne surprise d'y retrouver son rapace messager, perché sur le bord, qui cessa de taper à la vitre en la voyant. La blonde ouvrit la fenêtre, y laissant entrer une vague d'air froid ainsi que l'animal. Ce dernier la gratifia d'un pincement de doigt affectif, heureux d'avoir accomplit sa mission. Le sourire et la bonne humeur d'Olivia se fanèrent quelque peu quand elle se rendit compte que l'écriture « Pour Olivia Turner » sur le parchemin n'appartenait pas à Aria. Elle qui voulait tant avoir de ses nouvelles! La brune et les garçons lui manquaient ici, elle avait hâte de pouvoir rentrer pour les serrer dans ses bras.
« -Et au retour, pas de détours! Songea Liv en enlevant les derniers bout de cires du sceau de Nyxis. Il est hors de question que je fasse en quatre semaines un trajet qui vaut une et demi! »
En effet, la blonde avait dû emprunter un grand détour composé principalement de petits chemins dans la dense forêt pour minimiser ses chances de croiser les Noctis qui grouillaient partout depuis quelque temps. De plus, elle n'avait à ce temps qu'un couteau comme arme. Liv ignorait encore qu'elle pouvait contrôler le sang et qu'un arc se « cachait » dans sa pierre de lune. Mais comment aurait-elle pu savoir qu'Ariana lui en avait fait don, il y a de cela déjà cinq mois?
La blonde secoua la tête pour arrêter ses pensées vagabondes et enfin lire la lettre. Elle ressentit une profonde impatience mêlée à de l'anxiété à l'instant même où ses yeux coulèrent au fond de la page pour rencontrer la signature de Willow et Argon Price. Liv inspira un grand coup pour calmer les battements de son cœur, puis elle entreprit de commencer sa lecture.
Olivia,
Tu attendais peut-être un parchemin d'Aria, mais au vu des circonstances récentes je me devais de t'envoyer cette lettre de toute urgence. Étant donné que le lieu où tu te trouves actuellement est assez reculé, il est certain que les nouvelles que je m'apprête à t'annoncer n'y soient pas parvenues malgré l'ampleur qu'elles aillent prises.
Les choses ici se dégradent fortement plus plusieurs raisons. Nous soupçonnons qu'une attaque se prépare de la part d'Auxor Swan, mais impossible de confirmer ou réfuter cette information par manque de preuve : personne n'a à sa connaissance la date et le lieu de cet événement. Espérons qu'il s'agisse d'une fausse alerte. Quoi qu'il en soit, les tours de garde gardes nocturnes ont été doublées et de nombreux duos de combattants ont dû revenir d'urgence au palais pour assurer une quelconque attaque. Malgré son ignorance, les habitants sentent que quelque chose de trame dans leur dos, les rendant assez anxieux ou énervés. Mais certains sont bien plus en colère que d'autres pour des motifs bien plus sombres.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasiaDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...