Chapitre 46

131 31 20
                                    

|| Chapitre 46 ||

« -Bonjour Aria.

-Oh bonjour Chiro ! »

La princesse de Nyxis ouvrit plus grand la porte de sa chambre pour inviter la grand-mère à entrer. Cette dernière ne se fit pas prier et s'engouffra dans la pièce.

« -Comment vas-tu mon enfant? Demanda Chiro en s'asseyant sur une chaise. Olivia n'est pas là?

-Euh non, elle vient de partir avec Esteban et May.

-Peux-tu lui transmettre un message de ma part dans ce cas? Sourit la vieille dame. »

Le maître de la terre hocha la tête, heureuse de pouvoir pour une fois faire quelque chose pour sa dame de compagnie. La brune s'assit sur son lit, prête à écouter avec attention le message.

« -Pourras-tu dire à Olivia que je lui donne rendez-vous demain soir à minuit devant la porte principale ?

-Oh bien sur! S'exclama la brune. C'est pour votre technique spéciale?

-Effectivement, rigola la vieille dame devant l'enthousiasme de la jeune fille. Je pense qu'Olivia est assez mature et intelligente pour l'apprendre.

-Mais...demain c'est la pleine lune. Ce n'est pas trop dangereux?

-Ne t'inquiète pas mon enfant, la rassura Chiro. Nous sommes toutes les deux des maîtres de l'eau accomplis. Cet esprit peut toujours courir, nous saurons nous défendre. »

L'angoisse d'Aria se dissipa devant le visage doux et assuré de son interlocutrice. Cette dernière lui prit les mains pour l'assurer à nouveau que tout se passerait bien. Le ton bienveillant avec lequel elle parlait acheva d'effacer les dernières craintes de la princesse. Sa grande du corps ne risquait absolument rien avec cette dame si prévoyante et douce. Absolument rien.

***

Dans l'un des couloirs du palais, Cléophée fusillait sa grande sœur du regard. Liv venait de lui apprendre une nouvelle qui lui déplaisait fortement. Ce qui agaçait le plus la cadette, c'était le ton employé par Olivia. Elle le trouvait bien trop mielleux venant de sa vile sœur.

« -Il en est hors de question! Je ne retournerais pas à Célestia après la pleine lune! »

Le sourire sincère d'Olivia se fana. Son visage se décomposa. Évidemment que ça n'allait pas être simple. A quoi s'attendait-elle? Son interlocutrice était bien trop bornée et refusait tout venant d'elle.

«-c'est beaucoup trop dangereux que tu restes ici, continua la garde du corps. Tu dois retourner en sécurité, auprès de père.

-J'en ai ma claque qu'on me dise toujours quoi faire, explosa tout à coup Cléo. Depuis que t'as abandonné le trône, c'est moi qui dois me coltiner cette tâche. Je n'ai pas envie de rester cloîtrer dans un château, à devoir diriger les gens. Penser à mon futur règne me rend malade...qui l'aurait cru? C'est pourtant l'un des grades les plus hauts. Mais moi, je veux voyager, faire de nouvelles découvertes et m'amuser. Je ne suis pas faite pour reprendre une place si importante. »

Olivia resta silencieuse devant le discours de sa cadette. Bien que la colère montant peu à peu en elle, la blonde se força à ne rien laisser paraître et à continuer de raisonner calmement sa sœur.

« -Cleo, tu n'as pas le choix. Cesse d'agir égoïstement et prend tes responsabilités. Tout un peuple croit en toi, et ils ont besoin d'une reine pour les gouverner.

-Ça aurait dû être ton rôle, cracha Cléophée avec mépris. C'est toi l'héritière légitime du trône sauf que tu préfères te cacher pour pouvoir être libre.

Douce Vengeance ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant