Chapitre 83

133 25 60
                                    

|| Chapitre 83 ||

Oui je sais que j'avais dit que ce serait l'épilogue, mais un chapitre de plus ne fera de mal à personne. Bonne lecture ❤️

Une fine pluie s'était mise à tomber sur le champ de bataille de Nyxis. Peu à peu, les incendies se transformèrent en petit tas de débris calcinés. L'eau semblait purifier les gens en s'infiltrant jusqu'à leurs peaux, alors qu'elle nettoyait clairement le sang et la suie sur les défunts. Le rideau de pluie se faisait de plus en plus épais, agissant comme une isolation contre le bruit. Soudain, le terrain donnait l'impression d'être désert et silencieux.

Les gouttes d'eau ruisselaient sur les écailles noires du dragon, insensible à leur contact, contrairement aux deux jeunes filles, légèrement en retrait, qui tremblaient comme des feuilles. Elles regardaient, impuissantes, le combat de titan qui se jouait devant leurs yeux entre les deux démons. La température avait nettement chuté depuis que les nuages pleuraient. La lumière devient bien moins vive, replacée par une ambiance obscure et morbide.

« -Il faut qu'on sorte de là, cria Tiago qui venait de rejoindre les filles. On s'est débarrassé des Noctis.

-Mais et pour Hayden? Souffla Aria prise d'un flot d'émotion.

-Ce n'est pas notre combat, répliqua Esteban la mine grave. On ne peut rien faire contre le scorpion et on risque plus de le gêner qu'autre chose.

-Les flammes noires ne s'arrêtent pas de progresser, indiqua l'archer aux cheveux gris. Si on ne trouve pas un moyen rapide pour s'en aller, on va finir carbonisé comme les Noxtis. »

En effet, pour se débarrasser des créatures d'Auxor, le duo les avait acculés inconsciemment entre le feu et eux. A un moment, l'un des Noctis avait eu le malheur de toucher la flamme qui s'était répandue sur lui en une fraction de seconde, l'engloutissant lui et ses hurlements stridents de douleur. Faire subir le même sort au second ne fut pas une mince affaire, mais ils y étaient finalement parvenus avec beaucoup de persévérance.

« -On ne vas pas pouvoir passer au-dessus, fit remarquer Aria en levant la tête. Je vais essayer quelque chose d'autre. »

La princesse de Nyxis frappa le sol de son pied avant de faire un grand mouvement de ses mains. La terre devenue boueuse s'ouvrît en deux, laissant apparaître une galerie étroite et sombre. Confiante, la princesse s'y avança, vite suivie d'Esteban qui entreprit de les éclairer en faisant apparaître une flamme dans le creux de sa main. Tiago jeta un dernier coup d'œil sur le combat d'Hayden avant de s'élancer à son tour dans le passage souterrain. Liv resta quelques secondes supplémentaires sous la pluie, le regard croché sur les deux démons. Elle n'avait pas prononcé un seul mot durant l'échange verbal entre ses coéquipiers, et pourtant personne ne s'était rendu compte de son silence. Ou alors, ils avaient eu la décence nécessaire pour ne rien lui faire remarquer. La demoiselle sentit tout à coup quelque chose là pousser légèrement, ce qui la sortit de ses pensées. Saphir, restée en retrait, essayait apparemment de lui faire comprendre tant bien que mal qu'elles devaient partir au plus vite. Voyant enfin sa maîtresse réagir, la louve se tourna et disparut dans le tunnel improvisé.

La blonde souhaita mentalement une dernière fois bonne chance au majestueux dragon avant de sauter dans la galerie. Ses bottes à talon s'enfoncèrent profondément dans la terre qui se gorgeait d'eau au fil du temps. Malgré le manque de lumière, Liv s'efforça d'avancer le plus vite à tâtons afin de ne pas perdre son petit groupe. Quand la lumière revint enfin, la Turner n'eut même pas le loisir de s'y habituer qu'elle se retrouva les mains liées dans le dos en une fraction de seconde. Tout s'était passé très vite, trop vite.

Paniquée, elle laissa glisser son regard sur ses amis pour les découvrir dans le même état qu'elle, immobilisés par des soldats maîtres du feu d'Auxor. Liv se débâtit mais les deux hommes qui la tenaient étaient bien plus forts. L'un d'eux lui confisqua son arc avant de le jeter au sol, rejoignant le Rubix Idaan ainsi que l'arc de Tiago. Liv était en colère. Comment avaient-ils pu tomber dans une embuscade pareille? Absurde. Les dents serrées pour contenir sa rage, le maître de l'eau lança un regard noir à l'un des hommes qu'elle identifia comme le commandant qui l'observait d'un œil mauvais.

Douce Vengeance ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant