Chapitre 45

141 22 20
                                    

|| Chapitre 45 ||

Tiago attendait patiemment l'élite de May sur un petit bateau. Devant lui s'étalait une mer de glace aussi épaisse et compacte que la banquise. Une paire de jumelles à la main, le gris scrutait les horizons à la recherche de mouvement.
En ville, un vent de panique balayait les rues. La pleine lune était prévue dans quatre jours à peine et la rumeur n'avait cessé de croître. Zaho voulait attendre la venue de May avant d'annoncer publiquement la vérité. Sauf que cela semblait impossible étant donné que la prophétesse n'était toujours pas auprès de Tiago. Soudain, le talkie-walkie du jeune homme vibra, lui indiquant qu'on tentait de le joindre.

«-j'écoute? Répondit-il en appuyant sur le bouton pour parler.

-Tiago, est-ce que tu vois May? À toi.»

Il reconnut la voix d'Olivia, calme et autoritaire. Il ne comprit pas pourquoi c'était elle qui lui répondait mais il préféra ne pas relever ce détail. Le dirigeant avait sans doute déjà rejoint la salle où se trouvaient les hauts-parleurs pour faire son annonce.

«- Non toujours aucune trace de May en vue. J'espère qu'elle n'a rien. À toi.

-D'accord. Tiens-moi au courant. À toi.

-Comment est la situation en ville? À toi.

-Les gens sont méfiants et savent que quelque chose se prépare. Mais sans May et ses troupes pour aider à calmer la population, ça va être...

-JE L'A VOIT, hurla Tiago dans le microphone sans prendre la peine de suivre la procédure pour parler. TERMINÉ!»

***

Assis dans un fauteuil de cuir, le dirigeant du palais attendait nerveusement qu'on lui annonce l'arrivée des combattants de Célestia et de la prophétesse de Nyxis. Il souhaitait avoir ce soutien supplémentaire auprès de lui pour apaiser les tensions. Il se disait qu'avec les renforts à ses côtés, la situation ne pourrait se détériorer plus que tant.

Seulement, il ne pouvait plus attendre davantage. Sa discussion avec Olivia Turner lui avait remis les pendules à l'heure. Même si la demoiselle s'était adressée à lui un peu brutalement, il devait reconnaître qu'elle avait entièrement raison. Le dirigeant regrettait également d'avoir rétorqué de telles choses à la Turner. Elle n'avait jamais eu le choix de se cacher au monde...En fin de compte, il ne pouvait que la remercier de l'avoir sorti de sa bulle et de l'avoir confronté à la réalité. La blonde s'était tout de même excusée personnellement auprès du vieil homme et les tensions entre eux s'étaient apaisées.

« -Je ne peux plus attendre, apportez-moi le microphone.»

Le garde posa l'objet devant Zaho qui prit nerveusement le micro entre ses mains. Il replaça ses lunettes sur son nez et se racla la gorge, prêt à parler. Au même instant, Olivia et Tiago entrèrent dans la pièce, suivis de près par May.

« -Quel soulagement ! Je ne vous attendais plus. Bienvenue May. J'espère que votre voyage c'est bien passé.

-Assez bien merci. Mes hommes occupent déjà leurs postes et ont commencé la procédure que j'ai mise en place. Nous n'attendons que vos ordres. »

La belle gardienne prit place sur une chaise, droite comme un i, prête à entendre les ordres. Zaho fit signe aux deux adolescents qui n'avaient pas parlé de disposer. Confiant et calme, il commença son discours diffusé aux quatre coins de la ville, dans les hauts-parleurs et les radios.

« -Mes très chers citoyens, j'ai aujourd'hui une bien triste nouvelle à vous annoncer. Une rumeur traîne depuis quelque temps déjà et je me dois de rétablir la vérité. Lors de la dernière pleine lune, la dame des ombres a laissé un message des plus sombres. Dans quatre jours, nos malheureux disparus seront exécutés par une personne nommée l'héritière. Nous enquêtons activement sur l'affaire, n'ayez crainte. Les recherches seront menées par une élite de choix venant de loin. Si vous avez des éléments qui peuvent faire avancer l'enquête, veuillez en informer immédiatement la prophétesse May que vous trouverez.... »

Douce Vengeance ( Tome 2 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant