|| Chapitre 14 ||
« -Eh..Tu m'entends? réveilles-toi! »
La première chose qu'Olivia put constater, en plus de la fatigue qui persistait, c'était qu'elle sentait une main secouer son épaule. Une surface froide et humide touchait sa tempe et sa joue gauche tandis qu'une voix douce l'appelait. La Turner papillonna des yeux et aperçut dans son champ de vision, après plusieurs battements de cils, une forme un peu floue. En se concentrant suffisamment, elle pouvait rendre l'image nette et voir une longue chevelure noire. Liv s'assit sur le sol, appuyant son dos contre la paroi du couloir. Tout en frottant sa tête endolorie, elle cherchera du regard la personne qui l'avait réveillée. Elle tomba nez-à-nez avec la même fille qui était entrée dans la chambre de Chiro pour chercher une potion.
« -Ça va? Demanda la noiraude pour la centième fois la mine toujours aussi inquiète.
-J'ai mal à la tête mais à part ça oui, répondit Liv en massant sa tête. Comment m'as tu trouvé?
-Je passais par ici quand je t'ai vue t'écrouler au milieu du couloir. Tu t'es évanouie pendant l'équivalent de trois minutes. »
Olivia tourna vivement la tête, manquant de se faire un torticolis, en direction de là où la mystérieuse flaque se trouvait. Rien. Elle avait complètement disparu.
Liv pensait que cette flaque venait peut-être de son imagination. Il s'agissait sans doute d'un moyen qu'avait Ariana d'entrer en communication avec elle.
La main de l'inconnue se posa sur l'avant-bras de la garde du corps, la sortant de ses pensées.« -Tu as l'air préoccupée et tu es assez pâle, fit remarquer l'inconnue d'une voix timide. Tu es sûre que tout va bien? »
L'inconnue posa soudain la paume de sa main sur le front d'Olivia. Elle fronça les sourcils, ne semblant pas remarquer la surprise qu'elle produisait à la demoiselle.
« -Tu m'as l'air d'avoir un peu de fièvre. Tu veux que j'aille appeler tes amis?
-non non, ne t'inquiète pas! Je vais bien...
-Si tu le dis...
-Mais dis-moi, comment t'appelles-tu ?
-Anastasia mais on m'appelle souvent Ana, répondit-elle d'une voix douce. J'ai cru comprendre que tu es Olivia, c'est bien ça? »
Liv hocha positivement la tête tandis qu'Anastasia l'aidait à se relever. La fille de l'eau sentit sa tête tourner un peu et s'appuya sur le mur pour ne pas tomber.
La blonde récupéra son lourd grimoire et vérifia qu'elle n'avait pas endommagé son précieux arc sur lequel elle était tombée. Quelle honte cela aurait été si elle l'avait brisé! Chez les archers, l'arc étant leur arme de prédilection, le casser revenait à se montrer indigne de cet objet. Liv déglutit à l'idée même qu'il puisse se rompre! Heureusement, il semblait intact.
Liv voulut rejoindre ses amis mais se rendit compte qu'elle ne savait toujours ps où elle se trouvait. Anastasia aperçut la lueur incertaine dans les yeux de la garde du corps puis ce qu'elle lui proposa de lui indiquer le chemin.
« -Ce ne serait pas de refus! Répondit Liv. Je me suis perdue en voulant retrouver mon chemin.
-Oh je vois, sourit la noiraude en jouant avec l'une de ses longues mèches ébènes. Suis-moi, je vais te montrer le chemin. »
Les deux filles se mirent en route. Le trajet se faisait dans le silence pour le plus grand plaisir de la blonde qui, d'ordinaire, écoutait le moulin à paroles, alias Aria, monologuer. Pourtant, Liv désirait en savoir plus sur Anastasia, alors elle se força à commencer une conversation.
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasyDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...