|| Chapitre 73 ||
Avril venait de débuter, pour le plus grand bonheur des villageois qui ne pouvaient plus supporter cet hiver qui se rallongeait. Les températures montaient en flèche et la nature revivait peu à peu, redonnant des feuilles vertes aux arbres et dégelant les petits ruisseaux.
Remontant son seau du puits, un homme en versa le contenu dans sa jarre de terre cuite, puis laissa sa place au suivant. Il se mit en marche vers sa maison, située bien à l'écart du village, solitaire. En traversant les rues bondées, il pesta plusieurs fois contre les gens qui n'avançaient pas et les enfants bruyants qui le bousculaient avant d'enfin pouvoir rejoindre le petit chemin menant à demeure.
Le sentier de gravier crissait sous ses pas, rompant le silence autour de lui. Au bout de quelques minutes de marche, il s'arrêta se sentant observé. Il regarda autour de lui mais ne trouva rien d'anormal. Alors il reprit sa route. Quelques minutes supplémentaires, alors qu'il ne pouvait plus voir le village, cette sensation d'être traqué recommençait. Et à cet instant, l'homme se rendit compte qu'aucun oiseau ne chantait et que tout était étrangement calme. Or la nature ne pouvait se comporter de manière aussi silencieuse. Il n'y avait plus de doute, on l'observait. Excédé, il hurla :
« -Qui est là? Montrez-vous! »
Personne ne lui répondit, alors il secoua sa tête en reprenant son chemin, à l'affût. Et il eut bien raison de rester sur ses gardes. Ses nombreuses années au service de l'armée le lui avaient appris. Un bruit de gravier qui crisse se fit entendre dans son dos, et ni une ni deux, l'homme lâcha son pot de terre cuite qui laissa échapper son contenu qui se répandit sur le sol. Il se retourna vivement, un puissant jet de flammes virulentes sortant de ses mains.
Quelques instants plus tard, il vit une personne encapuchonnée détourner son feu avec facilité. D'après sa carrure sportive, il s'agissait d'un homme également, maître du feu pour sûr.
« -Qui êtes-vous? Et que me voulez-vous? »
L'inconnu enleva sa capuche, découvrant des cheveux noirs et des yeux de la même couleur. Sa peau était pâle, ce qui contrastait avec le rouge sang de son tatouage. Même de loin, il pouvait ressentir la noirceur et la froideur que cet individu imposait, en plus de la plastique harmonieuse de son visage.
« -Vous ne me reconnaissez pas? Ou m'avez-vous juste pas assez observé? »
L'homme plissa les yeux avant de les écarquiller de stupeur.
« -Je me souviens maintenant, tu es le fils de Leila et Auxor Swan.
-En effet. Bonsoir, Cole. »
Cole n'en croyait pas ses yeux. Devant lui se tenait Hayden Swan dans toute sa splendeur. Ce qui l'avait trahi, c'était qu'il ressemblait terriblement à ses parents : il possédait la beauté et la finesse des traits de Leila ainsi que la haine et l'aura imposant le respect d'Auxor.
« -Vous savez pourquoi je suis là, enchaîna Hayden toujours d'un air neutre en faisant un pas vers lui.
-Que trop bien mon garçon, répliqua Cole qui s'était repris en affichant désormais un sourire machiavélique.
-Avant que j'achève l'ordure que vous êtes, vous allez gentiment me dire pourquoi tu as tué Leila.
-Tu crois que tu peux me donner des ordres, toi ? »
Cole Parks rigola à gorge déployée, ce qui attisa davantage la haine du gardien. Mais ce dernier ne le montra pas, ce contentant de savourer chaque instant où son adversaire croyait pouvoir le déstabiliser pour s'échapper.
« -Avant d'aller rejoindre Leila six pieds sous terre, je peux en effet te donner quelques explications. Ma maîtrise du feu dépasse bien la tienne, peu importe combien de temps tu t'es entraîné, j'ai et j'aurai bien plus d'expérience que toi. »
VOUS LISEZ
Douce Vengeance ( Tome 2 )
FantasyDouce Vengeance: Tome 2 !! WARNING !! /|\ il faut lire le tome 1 pour comprendre cette histoire! /|\ Olivia Elisabeth Turner, 16 ans, quitte le royaume de Nyxis dans une mission secrète dans le seul et unique but d'apprendre à maîtriser une autre...